Partager

Comment la testostérone affecte le désir sexuel chez les femmes

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 mai 2019
Comment la testostérone affecte le désir sexuel chez les femmes

Normalement, vous associez l'hormone de la testostérone aux hommes, mais elle n'est pas seulement produite par les hommes, elle l'est aussi par le corps des femmes, et joue un rôle important dans vos fonctions et performances sexuelles. Les filles produisent de la testostérone en plus petites quantités que les hommes, mais son niveau détermine plusieurs aspects de leur vie privée.

Si en sachant cela, vous vous demandez comment la testostérone influe sur le désir sexuel des femmes, toutComment.com vous l'explique en détail.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment augmenter le désir sexuel chez les femmes
Étapes à suivre:
1

Compte tenu que la testostérone est une hormone très importante chez les humains, elle influence le développement des organes sexuels, la voix, les cheveux et le comportement des hommes en général, sa présence excessive chez les femmes peut se traduire par des changements physiques tels qu'un excès de poils, une voix haut perchée ou un comportement dominant.

Cependant sexuellement, sa présence est nécessaire, voire décisive.

2

En effet, la testostérone influe sur le désir sexuel des femmes, en le gardant à un niveau optimal. Les filles qui sécrètent de la testostérone à un niveau élevé sont plus demandeuses et plus disposées au sexe et présentent une libido élevée.

3

Les niveaux de testostérone chez les femmes sont également liés à la qualité de l'orgasme. Les filles qui ont un bon niveau de testostérone ont plus d'orgasmes de qualité, ce qui favorise la pleine jouissance du sexe.

4

La testostérone permet de maintenir une bonne lubrification vaginale, réduisant la possibilité de souffrir de sécheresse, ce qui favorise certainement une pénétration beaucoup plus douce et agréable.

5

Pendant la ménopause, avoir un bon niveau de testostérone est essentiel pour réduire les symptômes de cette étape, et cela permet aux femmes de garder des relations sexuelles complètes malgré les changements hormonaux vécus par le corps.

6

Il est important de noter que, malgré tous les avantages de la testostérone sur votre corps, vous ne devriez jamais prendre un supplément hormonal sans la supervision d'un spécialiste, parce que des niveaux élevés peuvent produire des réactions comme des changements de voix, de caractère et d'apparence physique.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment la testostérone affecte le désir sexuel chez les femmes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Comment la testostérone affecte le désir sexuel chez les femmes

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment la testostérone affecte le désir sexuel chez les femmes
Comment la testostérone affecte le désir sexuel chez les femmes

Retour en haut