Partager

Comment le sexe aide-t-il à combattre le stress

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 30 novembre 2017
Comment le sexe aide-t-il à combattre le stress
Image: soysaludable.net

Il est très difficile de ne pas remarquer la cause et l'effet du stress dans votre routine quotidienne, il fait de vous quelqu'un de tendu, irritable et sans énergie. Bien sûr, cette tension concerne tous les aspects de votre vie, y compris sexuelle, mais bizarrement, le sexe est justement l'une des meilleures façons de combattre le stress en raison de ses effets sur votre cerveau et de l'énorme plaisir qu'il génère au niveau personnel et familial. toutCOMMENT.com vous explique ce sujet intéressant, pour que vous puissiez découvrir comment l'intimité devient un grand allié pour mettre de côté le stress.

Dans cet article, nous allons vous expliquer comment le sexe aide à combattre le stress.

C'est parti !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment combattre la perte du désir sexuel

Le sexe : Un exercice cardio-vasculaire

Le sexe est l'une des meilleures activités pour combattre le stress. Il s'agit d'un exercice cardio-vasculaire qui améliore la circulation sanguine et vous aide à brûler quelques calories, ce qui est bénéfique à votre santé et réduit le stress. Pratiquer une activité cardio-vasculaire, comme le sexe, de manière régulière permet de diminuer l'adrénaline qui est également l'hormone du stress.

Le sexe permet de libérer des endorphines

Le sexe et les orgasmes aident à libérer des endorphines, qui améliorent votre humeur et vous font vous sentir plus heureux et en réduisant la possibilité de dépression. Il fonctionne également comme un tranquillisant puissant qui vous aide à mieux dormir et à réduire le stress.

Il a été prouvé que le contact humain est une bonne manière de stimuler la production d'endorphines. Les caresses produisent une sensation agréable, et si, en plus, elles sont faites par quelqu'un d'autres, vous connaîtrez une sensation de bien-être absolue. Les signes d'affection comme les caresses, les étreintes ou les baisers procurent les mêmes effets. Il a été prouvé que les endorphines réduisent la pression artérielle et le cortisol responsable du stress et vous aident à vous sentir plus proches d'une autre personne. Voilà pourquoi, aimer et se sentir aimé est une formule de base pour augmenter la production d'endorphine.

Le sexe : un merveilleux analgésique

Et devinez ce que des études récentes ont découvert ? Que le sexe est un merveilleux analgésique, donc si vous avez une douleur ou un inconfort il vous aidera à l'apaiser. Et il n'y a rien de mieux pour relâcher la tension qu'un délicieux contact peau à peau.

Il a été prouvé que grâce à l'action de deux hormones sécrétées par le cerveau : la noradrénaline et l'endorphine, l'orgasme peut agir comme un puissant analgésique, ce qui veut dire qu'il fera ponctuellement disparaître toute sensation de douleur que vous pourriez ressentir avant le début de la relation sexuelle. La noradrénaline procure un sentiment de bien-être alors que l'endorphine, comme expliqué précédemment, agit directement sur la douleur en elle-même.

Comment faire disparaître l'angoisse avant de faire l'amour ?

Mais pour que le sexe devienne une activité qui vous aide à combattre le stress il est important de prendre en compte certaines considérations. Parfois, le sexe est lui-même un déclencheur de stress. Cela arrive souvent chez les hommes lorsqu'ils ont peur de ne pas être assez performants et chez les femmes quand elles ont peur d'avoir mal, pour une raison ou pour une autre.

Alors voici nos solutions pour calmer cette angoisse avant de faire l'amour :

  • Ne vous pressez pas ne considérez pas le sexe comme une compétition ou un challenge. Oubliez vos problèmes et concentrez-vous uniquement sur le plaisir de l'acte, le partage est essentiel pour un maximum de plaisir et pour oublier le stress.
  • Le sexe favorise la détente. Préparez une atmosphère agréable et sensuelle, et accordez du temps à chaque sentiment. Profitez des préliminaires pour essayer des positions et ne vous limitez pas.
  • Ne laissez aucun élément stressant prendre le contrôle du moment. Oubliez vos peurs et vos tabous, mettez de côté tout ce qui génère des sentiments négatifs et tirez le meilleur du sexe en misant sur tous ses avantages.

Le sexe aide à diminuer le stress grâce à :

  1. l'exercice cardio-vasculaire
  2. la diminution de l'adrénaline : hormone du stress
  3. la libération d'endorphines
  4. la réduction de la pression artérielle
  5. réduction du cortisol : hormone qui répond au stress
  6. son effet analgésique
  7. Augmentation de la noradrénaline

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment le sexe aide-t-il à combattre le stress, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Comment le sexe aide-t-il à combattre le stress

Que vous a semblé cet article ?

Comment le sexe aide-t-il à combattre le stress
Image: soysaludable.net
Comment le sexe aide-t-il à combattre le stress

Retour en haut