Partager

Comment lui parler de notre relation

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 27 février 2017
Comment lui parler de notre relation

Dans cet article de toutComment, nous allons vous expliquer comment parler à votre partenaire de votre relation. Ainsi, à chaque fois que vous aurez besoin de résoudre un problème, vous saurez comment aborder la conversation sans que cela finisse en dispute ou en bagarre. Il y a quelque chose dans votre relation qui vous préoccupe ? Vous voulez être capable de parler à votre partenaire sans créer une dispute ? Parfois, au cours d'une relation, vous avez des doutes, des craintes ou des incertitudes qui peuvent être résolus d'une manière très simple : en parler avec votre partenaire. Une relation doit être basée sur la confiance et le respect et, par conséquent, il est essentiel que vous puissiez vous sentir libre de parler et de communiquer quand vous en ressentez le besoin.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment gérer une relation à distance
Étapes à suivre:
1

Pensez à ce que vous ressentez. Avant que pouvoir parler à votre partenaire de votre relation, il est important de savoir exactement ce que vous allez lui dire. Bien que cela semble évident, le fait est que, souvent, nous parlons sans réfléchir ou sans avoir pensé à ce que nous voulions dire. Par conséquent, la conversation risque très vite de traiter de sujets que vous ne vouliez pas aborder. Ainsi, vous devrez tout d'abord réfléchir à ce qui vous arrive, à ce qui se passe ou à ce dont vous avez besoin. Pour pouvoir communiquer avec votre partenaire, il est d'abord essentiel de vous écouter vous-même et de savoir ce que vous êtes en train de vivre.

2

Faites une liste des sujets que vous voulez aborder. Une fois que vous aurez terminé cette première étape, organisez vos pensées et vos sentiments, il est important de réfléchir à la façon dont vous allez parler à votre partenaire. Par exemple, si vos questions portent sur votre avenir ensemble, vous pouvez commencer par aborder vos futurs projets, vos idées, etc. La conversation va ensuite prendre une certaine autonomie. Cela vaut donc la peine de penser un moment aux directions que la conversation peut prendre, en plus des questions que vous souhaitez aborder.

Un couple est constitué de deux personnes et, par conséquent, il est important de savoir qu'il vous exposera également ses doutes et qu'il vous parlera. Il vous faut donc prévoir, dans la mesure du possible, la manière d'aborder la question pour parler de ce qui vous préoccupe vraiment.

3

Trouvez un endroit tranquille en dehors de chez vous. Bien qu'il n'y ait pas de meilleur endroit pour l'intimité que la maison, vous serez également trop à l'aise et vous pourrez trop facilement éviter une conversation que vous ne souhaitez pas avoir ou élever la voix. Par conséquent, il est conseillé de choisir un terrain neutre et calme où vous pourrez parler sans devoir vous dépêcher et, surtout, sans créer de tension. Une bonne idée est de se rendre dans un café, dans un parc ou sur la plage. Ce sont des lieux de détente et où vous pouvez passer tout le temps qu'il vous faut.

En outre, si vous donnez rendez-vous à votre partenaire dans un de ces endroits, il comprendra que vous voulez lui parler et il sera plus à l'écoute. Sachez que, avec la routine et le quotidien, vous n'aurez peut-être pas envie de parler, encore moins de sujets aussi graves et profonds que votre relation. Préparer le terrain et donner rendez-vous à votre partenaire pour lui parler lui donnera le temps de se préparer à la conversation et il sera à l'écoute.

Comment lui parler de notre relation - Étape 3
4

Expliquez-vous clairement et avec un ton affectueux. Quelle que soit la raison de votre besoin de parler (vous voulez vous marier, vous n'êtes pas sûre de vos sentiments, vous avez remarqué qu'il ne fait plus autant attention à vous, etc.), parlez toujours avec votre coeur. Laissez de côté les reproches ou le sentiment de victimisation et parlez de vous : dites-lui comment vous vous sentez et ce qui vous a poussé à avoir cette conversation. Il est inutile de le rendre responsable de tout ce qui arrive, la conversation doit se concentrer sur votre point de vue : vous devez dire comment vous vous sentez et ce qui vous arrive dernièrement.

C'est seulement de cette façon, en parlant avec votre coeur et sans reproche, que votre conversation pourra aboutir et que votre partenaire vous comprendra et comprendra ce qui ne va pas. Il est très positif, au lieu de lui dire ce qu'il ne fait pas bien, que vous lui expliquiez comment vous vous sentez et il arrivera lui-même à tirer des conclusions. Ainsi, vous vous assurerez qu'il vous a compris et, par conséquent, il mettra un terme au problème.

5

Respectez le temps de parole. Bien que ce soit vous qui vouliez parler de votre relation, vous devez savoir que, une fois que vous aurez commencé à parler, votre partenaire voudra également intervenir et donner son point de vue. Par conséquent, il est important de respecter le temps de parole et que, lorsqu'il veut parler, vous le laissiez s'expliquer et vous exprimer ses sentiments, son point de vue et ses intentions. C'est en parlant que les gens se comprennent et, même si c'est un sujet est douloureux à aborder, vous devez lui laisser la parole, le laisser s'exprimer et s'ouvrir à vous.

Si vous pensez que, ces derniers temps, il n'est pas investi dans la relation, dites-lui ce qui vous arrive et exprimez vos sentiments. Laissez-le se justifier, pour qu'il vous dise ce qui ne va pas et pourquoi il est moins impliqué. Souvent, la raison est qu'il est dans de mauvais jours ou qu'il y a quelque chose qui le préoccupe et qu'il n'en a pas discuté avec vous. Il est important de parler et d'écouter pour que la conversation permette de résoudre les choses.

Comment lui parler de notre relation - Étape 5
6

Cherchez à résoudre le problème. Tout nous vous avons conseillé, à l'étape deux, de faire une liste, même mentale, de ce dont vous vouliez parler avec votre partenaire, nous vous recommandons également de proposer une solution au problème. Parler sans chercher à résoudre le problème ne sert à rien, ou à pas grand-chose, car la conversation pourra durer des heures et vous aurez ensuite le sentiment d'avoir le perdu votre temps car vous n'avez abouti à rien. Si ce que vous souhaitez est de mettre fin à votre relation, dans cet article de toutComment, nous vous expliquons comment mettre fin à une relation de couple.

Il est donc préférable d'avoir une série de solutions au problème auxquelles vous aurez pensé au préalable et que vous les exposiez à votre partenaire après votre conversation. Assurément, il vous proposera également différentes manières de résoudre le problème. Parmi ces différentes solutions, vous pourrez choisir celle qui vous convient le mieux. Une conversation, si son but n'est pas de résoudre le problème, se transformera invariablement en dispute.

Comment lui parler de notre relation - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment lui parler de notre relation, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Comment lui parler de notre relation

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment lui parler de notre relation
1 sur 4
Comment lui parler de notre relation

Retour en haut