Partager

Comment maintenir la flamme au sein du couple

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment maintenir la flamme au sein du couple

Nous allons donc vous donner sur toutComment.com quelques conseils pour vous faire découvrir comment maintenir la flamme au sein du couple quelle que soit la durée de votre relation. Le détail, l'affection et l'attention sont essentiels dans une relation amoureuse et font partie de ce qu'on appelle la romance. En réalité, de nombreux couples finissent par oublier ces attentions après la première phase de la relation. Le romantisme est apprécié par de nombreuses personnes et devient même une marque d'affection pour d'autres.

Cela pourrait aussi vous intéresser : 6 conseils pour maintenir une relation de couple saine
Étapes à suivre:
1

Dites ce que vous ressentez : dites « je t'aime » quand vous en ressentez le besoin, à une personne qui compte beaucoup pour vous, avec laquelle vous êtes heureux sont des moyens pour vous de lui faire savoir combien cette histoire vous rend heureux. Ces gestes sont pleins de romantisme et votre moitié comprendra que l'amour continue de vous unir malgré le passage du temps.

2

Montrez votre amour : lui déclarer votre amour ne suffit pas, il faut aussi le lui prouver avec des actions et des gestes au quotidien. Il faut pour cela vous soucier de cette personne, toujours lui offrir votre soutien, votre amour, et lui montrer que vous serez toujours là pour lui. Maintenir la flamme des débuts tient aussi à des petits détails : un dîner ou un petit déjeuner romantique, offrez-lui un bouquet de fleur sans qu'il n'y ait spécialement de raison, organisez une soirée romantique à l'improviste. Ces gestes donneront ce petit plus, rendra votre relation de couple si particulière et votre petit ou petite ami(e) se sentira unique.

3

De l'importance du sexe dans la vie de couple : le sexe est essentiel dans une relation amoureuse et resserre les liens. De cette manière, vous deviendrez de plus en plus intime avec votre petit ami, de sorte qu'il ne faut jamais négliger cet aspect de la relation. Par ailleurs, c'est aussi l'occasion idéale d'allier romantisme et l'érotisme, pour que votre partenaire se sente désiré et sache à quel point il compte pour vous. Il ne faut jamais tomber dans une routine sexuelle et laisser s'éteindre la flamme de votre amour pour vivre votre relation pleinement.

4

Prenez du temps pour vous : l'agitation quotidienne, les responsabilités, les enfants et les autres soucis peuvent vous empêcher de passer un bon moment avec votre petit(e) ami(e). Cette situation difficile peut finir par éteindre la flamme de votre relation, il est donc important de se trouver du temps pour être seul et en toute intimité. Rappelez-vous que malgré tout, vous restez un couple et vous devez passer du temps ensemble.

5

Variez votre routine : nous avons tous les jours des engagements à respecter, mais l'une des clés pour garder ce côté romantique dans votre couple consiste à surprendre votre partenaire. Essayez donc de briser la routine et d'essayer de faire des choses différentes quand vous passez du temps ensemble. De cette façon, vous aurez de beaux souvenirs et votre relation ne tombera pas dans la monotonie, l'un des pires ennemis des relations amoureuses.

6

Le respect, la compréhension, et l'humour : sont trois aspects fondamentaux communs à toutes les relations saines et sont également nécessaires garder le romantisme des premiers jours. N'oubliez jamais ces principes et appliquez-les, respectez toujours votre partenaire, comprenez-le et affrontez la vie avec humour pour dédramatiser et garder la romance du début de votre relation intacte.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment maintenir la flamme au sein du couple, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Comment maintenir la flamme au sein du couple

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment maintenir la flamme au sein du couple
Comment maintenir la flamme au sein du couple

Retour en haut