Partager

Comment mettre fin à une relation instable

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment mettre fin à une relation instable

Ils vont et viennent, mettent fin à la relation, reviennent, s'aiment, se détestent, se disputent, se réconcilient. Aujourd'hui, c'est la personne de votre vie, le lendemain elle vous fait sortir de vos gonds. Cher lecteur, si ces quelques phrases décrivent votre relation, vous vous trouvez sans aucun doute dans une situation de type yoyo, peu stable et des pluies et des turbulences dignes de tempêtes s'annoncent à l'horizon. Si c'est le cas, cet article est fait pour vous. Sur toutComment.com, nous vous donnons les clés pour mettre fin à une relation instable.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment accepter une rupture sentimentale
Étapes à suivre:
1

Une relation instable, vous affecte non seulement émotionnellement, mais génère également un stress énorme, diminue votre confiance en vous, affecte votre santé et peut vous faire souffrir de problèmes cardiaques, de stress, d'insomnies, de dépressions et met à mal votre stabilité mentale. Donc résoudre cette situation mérite votre attention.

2

Aucune rupture n'est simple, ne vous cachez pas derrière cette excuse. Affrontez plutôt le fait qu'il existe une certaine dépendance affective et qu'il est temps de couper la relation en sachant qu'il y aura des moments difficiles, mais que c'est la bonne décision à prendre.

3

La première étape consiste à admettre que votre vie privée ne fonctionne pas pour vous et à être capable de faire la part des choses entre les bons moments et les mauvais. Il est certain que ces derniers auront plus de poids dans le cas d'une relation instable, ce qui est une raison suffisante pour arrêter et continuer votre chemin.

4

Une fois la décision de parler avec votre partenaire prise, nul besoin de crier, de reprocher ou d'avoir recours à la violence. Il ne faut pas se mentir et se dire que c'est « le moment de réfléchir ». Votre conviction doit être claire : « Je veux en finir avec notre relation, car elle ne fonctionne manifestement pas et tu n'es pas non plus heureux ».

5

Si le moment de la rupture devient une bataille sans merci pleine de reproches et de cris, il est préférable d'être la voix de la raison et de mettre fin au conflit en vous retirant. Dans une relation instable, les raisons de reprocher ne manquent pas, mais étant donné qu'aucun de vous deux n'est innocent, il est préférable de s'épargner ce mauvais moment.

6

Restez fort et surtout ne tombez pas dans un chantage affectif, très dangereux parce que vous croyez que les choses vont changer et s'améliorer. Vous deux, ça ne fonctionne pas comme couple harmonieux et vous devez avoir la maturité nécessaire pour l'accepter.

7

Il y a beaucoup de conseils utiles pour surmonter une rupture sentimentale. Vous pouvez consulter notre article avec les clés à ce sujet ici.

8

Si vous pensez que cette relation instable a brisé votre confiance en vous et ne vous sentez pas en mesure d'y mettre fin sans aide, alors la meilleure chose est de consulter un spécialiste pour vous guider et vous donner le soutien dont vous avez besoin pour traverser cette épreuve.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment mettre fin à une relation instable, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Comment mettre fin à une relation instable

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment mettre fin à une relation instable
Comment mettre fin à une relation instable

Retour en haut