Comment mettre un préservatif

Comment mettre un préservatif

Utilisés correctement, les préservatifs vous protègent des grossesses non désirées et des MST. Il n'est pas difficile de bien les utiliser, mais il faut prendre en compte quelques petits détails que nous passons en revue ici.

Vous aurez besoin de :
Étapes à suivre:
1

Avant tout, assurez-vous de l'origine du préservatif. Achetez-les de préférence en pharmacie ou dans un sex shop. Ne les conservez jamais dans des endroits où ils pourraient se réchauffer et où ils sont exposés à la lumière directe du soleil, de même dans les endroits excessivement humides, car le latex pourrait s'endommager.

2

Vérifiez l'emballage avant de l'utiliser. S'il est ridé, usé ou déchiré, n'utilisez pas ce préservatif. Regardez la date limite, n'utilisez jamais un préservatif dont la date d'utilisation a expié. Vérifiez que sur l'emballage est imprimé la marque CE, qui prouve qu'il est homologué d'un point de vue sanitaire.

3

Manipulez le préservatif avec le bout des doigts. N'ouvrez jamais l'emballage avec la bouche, avec les ongles, des ciseaux ou des objets coupants ou pointus. Ouvrez-le d'un côté et retirez le préservatif de l'emballage avec les doigts.

4

Vérifiez que le préservatif n'est pas à l'envers. Sur la pointe une bulle d'air doit se former, si la pointe est aplatie ou ridée c'est que le préservatif est à l'envers. Astuce : souffler dans le préservatif, vous verrez mieux dans quelle direction il va se dérouler.

5

Placez le préservatif sur la pointe du pénis en érection (la partie qui se déroule vers en bas). Mettez le préservatif avant tout contact génital et surtout avant la pénétration, vaginale ou anale.

6

Lorsque vous allez le dérouler pour que le pénis reste dans le préservatif, il est important, qu'avec l'autre main, vous mainteniez serrée la pointe gonflée du préservatif pour qu'il ne reste pas d'air retenu entre le préservatif et le pénis : cette zone est l'espace de dépôt du sperme après l'éjaculation.

7

Si le pénis a du mal à entrer dans le vagin, vous pouvez lubrifier le préservatif avec des lubrifiants à base d'eau. Assurez-vous que le lubrifiant soit compatible avec le latex.

8

Retirez le préservatif après l'éjaculation, lorsque le pénis est encore en semi-érection. Prenez le préservatif par la base et retirez-le petit à petit. Tenez-le par la pointe avec l'autre main pour que le sperme ne s'échappe pas. Faites un nœud à la base pour que le contenu ne sorte pas.

9

Vérifiez que le préservatif n'est pas déchiré avant de le jeter aux ordures. Ne les jetez jamais aux WC et encore moins dans des zones publiques.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment mettre un préservatif, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Conseils
  • Vous devez utiliser un nouveau préservatif à chaque nouvelle relation sexuelle. Vous devez aussi changer de préservatif si après la pénétration anale vous voulez pratiquer la pénétration vaginale.
  • En cas de rupture, allez dans un centre médical ou aux urgences les plus proches. Ne cédez pas à la panique, mais ne tardez pas à y aller.