Partager

Comment ne pas grossir avec la pilule

Par Juliette Caprais. Actualisé: 18 février 2017
Comment ne pas grossir avec la pilule

Les pilules anti contraceptives sont l'une des méthodes les plus courantes pour éviter les grossesses. Cette méthode de contraception d'hormonale peut être utilisée sous diverses formes : comprimés, injections, patchs, anneaux vaginaux, implants, dispositifs intra-utérins ou DIU. Ces pilules ne servent pas qu'à éviter les grossesses puisque de nombreuses femmes utilisent des méthodes de contraception pour minimiser la douleur et la gêne provoquée par les règles, les fibromes et les kystes ovariens. Bien que de nombreuses méthodes de contraception sont efficaces, certaines femmes se plaignent de la prise de poids provoquée par certaines méthodes de contraception. Heureusement, certaines astuces peuvent vous aider à contrôler cette prise de de poids.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Contre-indications de la pilule du lendemain
Étapes à suivre:
1

Parlez-en à votre gynécologue si vous vous posez des questions sur une possible prise de poids. Votre médecin peut évaluer votre état de santé actuel et vous présenter les meilleurs moyens de contrôler cette prise de poids. Dans le cadre de ce processus d'évaluation, le médecin peut prendre un échantillon de votre sang et de votre urine et l'envoyer au laboratoire pour le faire analyser.

2

Choisissez des produits anti-contraceptifs avec un faible niveau d'oestrogène comme l'Ortho Tri-Cyclen, le Triphasil, le Yasmin, le Levlite, l'Estrin et l'Alesse. La recherche montre que de fortes doses d'oestrogènes peuvent provoquer une rétention d'eau et une prise de poids.

3

Avoir une alimentation équilibrée. Assurez-vous de prendre trois repas équilibrés par jour (petit déjeuner, déjeuner et dîner), de manger beaucoup de fruits et de légumes et de réduire votre consommation en sel. Évitez de manger des aliments riches en sucre et en hydrates de carbone - comme des bonbons, les chips, les sodas, les glaces et les frites - et de choisir des aliments qui font moins grossir.

4

Faites de l'exercice quatre ou cinq fois par semaine. Une activité physique régulière pour rester en bonne santé et en forme est nécessaire. Certains exercices physiques comme la marche, le jogging, la natation, l'aérobic, le cyclisme, le tennis et le kickboxing sont efficaces.

5

Buvez beaucoup d'eau au quotidien. Buvez au moins six à huit verres d'eau par jour. L'eau aide à assainir votre système et aussi réduire votre prise de poids.

6

Prenez des pilules diurétiques permettant de réduire la rétention d'eau du corps. Votre médecin peut vous prescrire des pilules diurétiques ou d'autres pilules sans ordonnance.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment ne pas grossir avec la pilule, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Conseils
  • Limitez ou réduisez votre apport calorique. Consultez votre médecin avant de modifier votre alimentation actuelle.
  • Certaines méthodes de contraception peuvent augmenter l'appétit et la graisse corporelle.

Écrire un commentaire sur Comment ne pas grossir avec la pilule

Que vous a semblé cet article ?

Comment ne pas grossir avec la pilule
Comment ne pas grossir avec la pilule

Retour en haut