Partager

Comment nettoyer un sextoy

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment nettoyer un sextoy

Nous verrons ici comment bien nettoyer un sextoy. De nombreux couples utilisent des sextoys au quotidien, car on considère que ce sont des objets utiles pour accroître le plaisir et casser la routine. Toutefois, en plus d'utiliser ces sextoys correctement, il faut aussi savoir les garder en bon état pour ne pas mettre en danger votre santé.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment choisir un sextoy
Étapes à suivre:
1

Avant d'acheter ou d'utiliser des sextoys pour la première fois, regardez bien si ils sont en bon état, ne présentent aucun défaut qui pourrait vous nuire et que ceux qui vibrent fonctionnent correctement

2

Avant de les utiliser pour la première fois, vous devez laver les sextoys avec du savon doux et de l'eau ou vous pouvez également utiliser un savon spécial pour la zone intime des femmes, qui ne modifie pas le pH et qui ne soit pas trop agressif.

3

Après chaque utilisation, vous devez également laver votre jouet avec du savon de la même manière que nous le faisons pour la première fois et de l'eau, ce qui est très important pour préserver votre santé intime

4

Gardez à l'esprit qu'il faut bien nettoyer les sextoys vibrants avec des piles pour éviter qu'ils ne se détériorent . Retirez-donc les piles avant de les nettoyer.

5

Lorsque vous partagez des sextoys avec quelqu'un qui n'est pas votre partenaire régulier , il est important de vous protéger. En effet, mettez un préservatif sur votre sextoy, car la silicone empêche les bactéries de vous causer des infections et des problèmes de santé plus graves

6

De la même façon, si vous utilisez un godemichet par les voies anales et vaginales, vous devez vous protéger avec un préservatif sinon vous risquez de transmettre les nombreuses bactéries présentes dans l'anus à votre vagin, provoquant une infection.

7

Au lieu de les laisser sécher sans utiliser de serviette ou de chiffon, le meilleur moyen d'assurer que votre sextoy ne reste pas humide consiste à le remettre dans son étui.

8

Si vous utilisez un lubrifiant avec votre sextoy, utilisez des lubrifiants à base d'eau, car des lubrifiants à base d'huile ou de silicone pourraient endommager votre sextoy.

9

Il est important de suivre ces recommandations car les sextoys sont directement en contact avec vos zones intimes et une utilisation hygiénique et correcte de ces derniers préservera votre santé

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer un sextoy, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer un sextoy

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment nettoyer un sextoy
Comment nettoyer un sextoy

Retour en haut