Partager

Comment oublier son ex

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 18 octobre 2017
Comment oublier son ex

Quand une relation est terminée, des sentiments confus nous traversent : la tristesse, la nostalgie, la colère, la frustration... C'est une montagne russe d'émotions qui fait qu'il est difficile de surmonter cette épreuve. Si cela fait déjà un moment que votre relation est terminée et que vous êtes toujours au même point, nous vous donnons, sur toutComment.com, quelques clés pour avancer et savoir comment oublier son ex.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment être ami avec mon ex
Étapes à suivre:
1

La première étape est de supprimer de votre champ de vision tout ce qui vous rappelle de cette personne. Après la rupture, nous retardons souvent le moment de jeter les photos, les cadeaux, etc. Il est temps pour vous de tout mettre dans une boîte et de redécorer votre espace de vie, une métaphore de la reconstruction de votre vie.

2

Remplissez vos temps libres d'activités, car l'ennui est le pire ennemi. Commencez à faire ce que vous ne pouviez pas faire avec votre partenaire. Vous aurez ainsi des souvenirs à vous, sans votre ex. Apprenez une nouvelle langue, inscrivez-vous à la salle de sport, trouvez une passion, prenez un cours, peu importe ! La clé est d'être occupé(e) et de vous sentir utile.

Comment oublier son ex - Étape 2
3

Certaines activités peuvent vous aider à vous détendre et à être en harmonie avec vous-même, une étape nécessaire pour réfléchir, pardonner et oublier. Des activités telles que le yoga, les pilates et la méditation sont de grands alliés pour surmonter la tristesse et retrouver votre estime de vous.

4

Il est normal que votre ex vous revienne à l'esprit constamment et que la nostalgie vous fasse idéaliser votre relation. Dans ces moments, rappelez-vous des mauvais côtés, de ce qui compliquait votre relation... Malgré la tristesse, c'est une occasion de repartir de zéro et de reconstruire votre vie.

Comment oublier son ex - Étape 4
5

Sortez avec vos amis, socialisez, allez à des fêtes. Ne vous fermez pas à de nouvelles rencontres, en aucun cas. Même si vous ne pensez pas pouvoir vous impliquer sentimentalement dans une relation, vous ne savez pas si cette nouvelle connaissance ne peut pas devenir un(e) bon(ne) ami(e) ou plus.

6

NE restez PAS en contact avec votre ex pendant les premières semaines. Cela rendrait les choses plus difficiles. Il est nécessaire pour vous deux de rester à distance pour guérir les blessures et faire décanter la situation. Évidemment il/elle vous manque et vous avez vos habitudes avec lui/elle, mais attendez d'être prêt(e) à renouer contact, si cela en vaut la peine (tous les ex ne méritent pas de faire partie de votre vie).

Si vous en avez la possibilité partez seul(e) en vacances à l'étranger, histoire de découvrir une nouvelle culture et de vous changer les idées.

Comment oublier son ex - Étape 6
7

Vivez chaque étape que vous estimez nécessaire et ne précipitez pas les choses. Ne dites pas, après deux semaines, « Je suis prêt(e) pour que nous soyons amis » parce que ce n'est sûrement pas le cas et vous revivrez des situations blessantes. Donnez du temps au temps, voilà le meilleur conseil.

8

Pour oublier quelqu'un complètement il faut assimiler, comprendre et pardonner les choses qui se sont passées entre vous. Lorsque vous y serez parvenu(e), vous serez surpris de voir que son souvenir disparaîtra de votre mémoire. Personne n'a dit que c'était facile, mais c'est tout à fait possible.

Article pratique : Comment gérer une rupture sentimentale sur les réseaux sociaux

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment oublier son ex, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Conseils
  • Ne vous isolez pas et ne soyez pas obsédé(e) par cette personne. Faites preuve d'intelligence émotionnelle en admettant la situation et en essayant de surmonter cette épreuve.

Écrire un commentaire sur Comment oublier son ex

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment oublier son ex
1 sur 4
Comment oublier son ex

Retour en haut