Partager

Comment pratiquer le sexe anal de façon sûre

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment pratiquer le sexe anal de façon sûre

Le sexe anal est une façon de profiter pleinement de votre sexualité et de découvrir de nouvelles sensations en couple. Malgré le fait que cette pratique soit liée à beaucoup de mythes et à une certaine crainte, de plus en plus de couples décident d'essayer la pénétration par derrière et changer, ainsi, un peu leur routine au lit. Il est normal que la première fois, vous vous posiez beaucoup de questions sur cette pratique et certaines des plus fréquentes peuvent être : est-ce dangereux ? Devez-vous utiliser une protection ?Risquez-vous de contracter une MST ? Si vous vous êtes posé une de ces des questions et que vous voulez des réponses, prêtez attention à cet article de toutcomment.com où nous vous expliquons comment pratiquer le sexe anal de façon sûre.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment pratiquer le sexe anal
Étapes à suivre:
1

Pour pratiquer le sexe anal et en faire une expérience plaisante, les deux membres du couple doivent approuver la décision et, surtout, être complètement détendus et disposés à s'amuser. L'idéal est laisser de côté vos peurs, ouvrir tous vos sens et vous laisser porter. Comme toute pratique sexuelle, la pénétration anale est sujette à certains risques et il est fondamental de prendre quelques précautions qui vous permettent de la mener à terme de façon complètement sûre et plaisante.

2

La clef principale est d'utiliser un préservatif dans toutes vos rencontres, même si vous êtes en couple stable. Cette pratique n'empêche pas le risque de contracter des maladies sexuellement transmissibles, mais la pénétration anale est très associée à la contamination par VIH et, c'est pour cela qu'il est fondamental d'utiliser une protection dans toutes les occasions. Le mieux est de choisir des préservatifs avec une très bonne lubrification pour que la pénétration soit beaucoup plus plaisante et ne provoque pas de gênes qui puissent rendre ce moment déplaisant.

3

Le rectum est une voie d'entrée pour beaucoup de germes et de bactéries et pour éviter que celles-ci se déplacent vers le vagin ou la bouche et puissent générer une infection, il est important d'éviter la pénétration vaginale ou orale juste après le sexe anal. Si vous voulez continuer à vous amuser, l'idéal est de jeter le préservatif utilisé et d'en utiliser un nouveau pour chaque acte sexuel, ou nettoyer d'abord la zone génitale.

4

Avant d'entamer n'importe quelle pratique sexuelle il est toujours conseillé d'adopter des mesures d'hygiène et lorsqu'il s'agit de sexe anal encore plus. Sachez que pour que la pénétration par derrière soit plaisante et pas douloureuse, l'anus doit être très bien lubrifié et vous devez consacrer assez de temps à sa stimulation, et l'une des meilleures façons d'y arriver est le sexe oral ou le bisou noir. Et, bien sûr, embrasser et caresser cette zone ne sera pas plaisant si elle sent mauvais. Lavez-la préalablement avec un peu d'eau tiède et un savon doux antibactérien, et ainsi vous serez prêt à vous amuser pleinement et prévenir toute irritation.

5

En effet, l'anus à la différence du vagin ne s'auto lubrifie pas, donc en plus d'une stimulation préalable pour le dilater il est recommandé d'utiliser des lubrifiants à base aqueuse. Ils doivent être mis sur l'anus et le pénis ou les doigts en cas de stimulation manuelle. Avec cela, la pénétration sera beaucoup plus confortable et vous ne devrez pas vous soucier de sentir une douleur ou des gênes pendant l'acte.

6

Tous ces conseils sont primordiauxpour pratiquer le sexe anal de façon sûre et jouir de la plénitude de l'intimité sans courir de risques superflus. Si vous voulez découvrir quelles positions sont parfaites pour une délicieuse séance de sexe anal ou connaître plus de détails sur comment apprécier la pénétration par derrière, nous vous invitons à consulter les articles suivants :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment pratiquer le sexe anal de façon sûre, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Comment pratiquer le sexe anal de façon sûre

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment pratiquer le sexe anal de façon sûre
Comment pratiquer le sexe anal de façon sûre

Retour en haut