Partager

Comment pratiquer le sexe tantrique

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment pratiquer le sexe tantrique

Le tantra est la branche du yoga qui concerne le sexe, idéale pour les personnes qui veulent élever leur relation sexuelle à un niveau supérieur. Le concept est facile à comprendre mais difficile à appliquer, c'est pourquoi, sur toutComment.com, nous vous offrons un mini guide d'initiation pour pratiquer le sexe tantrique.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Conseils pour le sexe tantrique

Ouverture mentale

Pratiquer le sexe tantrique n'est pas synonyme de précipitation...si vous n'avez pas de temps devant vous, mieux vaut remettre l'expérience à plus tard : le tantra requiert une préparation mentale et une certaine ouverture d'esprit, son initiation est plus simple pour les personnes qui sont déjà familiarisées avec les pratiques de la méditation et de la relaxation. Le but final de ce type de rapports n'est pas l'orgasme mais la connaissance de l'autre au niveau spirituel, ce qui peut au début être difficile à pratiquer. Nous vous donnons quelques clefs pour y parvenir...

Le temps est nécessaire

La pratique du sexe tantrique prend du temps. Vous devez créer un environnement tranquille et propice à la déconnexion pour commencer le voyage des sens. Maîtriser cet art peut prendre des mois et même des années, tout dépendra de vous et de votre implication.

Concentrez-vous sur la respiration

Pour commencer, asseyez-vous l'un face à l'autre et concentrez-vous sur votre respiration, en recherchant la relaxation. L'un inspire pendant que l'autre expire et vous observez comment l'énergie afflue de vos deux corps. Maîtriser la respiration est indispensable pour n'importe quel méditation, y compris le sexe tantrique.

L'art de caresser

L'exploration est à la base du sexe tantrique, c'est pourquoi vous devez commencer par caresser doucement votre partenaire, en parcourant tout son corps, sans vous presser, pour donner et recevoir en favorisant l'érotisme et la passion par le toucher. Utiliser des huiles de massage facilite le travail, vous pouvez aussi faire appel à d'autres techniques comme utiliser une plume pour faire naître de nouvelles sensations.

Baisers sans limites

Embrasser est une pratique souvent oubliée par les couples qui sont ensemble depuis longtemps. Le sexe tantrique revient aux sources. En appui ou de face, embrassez votre partenaire en vous concentrant sur vos sensations, sur la bouche, sur ses zones érogènes... Sans vous presser, ressentez et faites ressentir à l'autre tout le pouvoir du désir sexuel avec vos lèvres. Soyez concentrer sur l'acte : focaliser votre attention sur les sensations de l'instant présent (éteignez le téléphone, laissez à la porte tous vos soucis...).

Pénétration contrôlée

Après de longues caresses et de délicieux baisers, les deux partenaires désirent fusionner : la pénétration ne se fait cependant pas de façon habituelle. L'homme pénètre la femme et, une fois à l'intérieur, il ne fait pas de mouvements, le pénis doit seulement être ressenti dans le vagin et les caresses continuent, l'impulsion de faire l'amour conventionnellement doit être contenue. Le pénis entre et sort pendant les préliminaires, les baisers et les caresses, qui peuvent durer très longtemps, des dizaines de minutes, voir des heures

Contenir l'éjaculation

L'objectif du sexe tantrique est de contrôler et de profiter au maximum de l'énergie sexuelle, c'est pourquoi l'éjaculation doit être évitée le plus longtemps possible. Pendant les moments de pénétration, les deux partenaires doivent se contrôler pour ne pas arriver à l'orgasme et profiter du plaisir sur le moment, ils doivent alterner avec des baisers et des caresses et augmenter leur concentration. Cette étape est l'une des plus difficiles et prendra sûrement beaucoup de temps avant d'être maîtrisée, mais la pratique et la méditation permettent d'atteindre l'objectif du plaisir sans éjaculer.

Le sommet du plaisir

Après de nombreux baisers, caresses et pénétrations tantriques, les deux partenaires parviendront à un niveau où l'énergie viendra d'un coup, le sommet du plaisir qui accompagne l'orgasme parcourra tout leur corps, entraînant un plaisir intense comme peu de gens le connaissent. Ce résultat est à la base de l'envergure que prend désormais le sexe tantrique.

L'information

Le sexe tantrique n'est pas une simple pratique, c'est pourquoi il est recommandé de s'informer, en étudiant un peu le sujet, en prenant des cours ou en en discutant avec un médecin. L'idée est d'avancer dans une direction qui permette de profiter au maximum de votre énergie sexuelle en couple, d'atteindre un niveau au-dessus de la normale, et de pratiquer le sexe dans une autre perspective.

Ces articles pourraient vous intéresser : massage tantrique pour l'homme, retarder l'éjaculation, meilleures positions sexuelles selon la forme du pénis.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment pratiquer le sexe tantrique, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Comment pratiquer le sexe tantrique

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Musli
Dans le sexe Tantrique On parle de la rétention d'éjaculation Qu'en est-il ?

Comment pratiquer le sexe tantrique
Comment pratiquer le sexe tantrique

Retour en haut