Partager

Comment prévenir la gonorrhée 

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment prévenir la gonorrhée 
Image: ensegundos.net

La gonorrhée est une maladie sexuellement transmissible très répandue, notamment chez les jeunes de 15 à 24 ans. Elle est causée par la contamination par une bactérie lors des relations sexuelles vaginales, le sexe oral ou le sexe anal. En raison du fait que sa croissance s'accélère dans les zones humides, sa propagation est rapide si les dispositions nécessaires ne sont pas respectées. C'est pourquoi sur toutComment.com, nous vous donnons certains conseils pour que vous puissiez découvrir comment éviter la gonorrhée.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment traiter la gonorrhée
Étapes à suivre:
1

La gonorrhée se multiplie de façon simple grâce à l'humidité présente dans notre zone génitale. Le col de l'utérus, l'utérus, les trompes de Fallope et l'urètre sont les endroits où cette bactérie a l'habitude de se loger chez la femme, alors que chez les hommes on la trouve dans l'urètre. Dans les deux cas, la gonorrhée peut aussi se présenter dans l'anus.

2

La gonorrhée se présente avec certains symptômes, même s'il est possible que certaines personnes aient la maladie sans manifester de signes propres à cette dernière, ce qui fait que la contamination est encore plus simple étant donné que les dispositions nécessaires ne sont pas prises.

3

Comme n'importe quelle autre maladie sexuellement transmissible, l'unique façon de se prémunir contre la gonorrhée pendant les rapports sexuels est en utilisant un préservatif pendant tout le rapport sexuel. Les préservatifs en latex sont les uniques méthodes contraceptives capables d'éviter la contamination par la gonorrhée et par d'autres MST, avec 95% d'efficacité s'ils sont correctement utilisés.

Cette mesure est spécialement importante lorsqu'il s'agit de rencontres sexuelles fortuites.

4

Les préservatifs féminins diminuent aussi le risque de contracter la gonorrhée.

Il est important de rappeler que si le sexe anal est pratiqué, cela doit se faire en utilisant un préservatif spécial pour ce type de rapports sexuels, car les préservatifs utilisés habituellement pour le sexe vaginal peuvent se déchirer par la friction occasionnée par ce type de pénétration. Ainsi, si vous souhaitez vous prémunir contre la contamination par la gonorrhée, vous devrez vous procurer des préservatifs pour le sexe anal.

5

La gonorrhée peut aussi se développer dans des muqueuses comme la bouche, car le sexe oral est un moyen propice pour la propagation de cette maladie sexuelle. C'est pourquoi, il est convenable d'utiliser des préservatifs pour pratiquer le sexe oral, notamment pendant les rencontres sexuelles fortuites.

Les préservatifs sont idéaux pour pratiquer le sexe oral à un homme, alors que les carrés de latex sont conçus pour protéger la langue de l'homme pendant qu'il pratique un cunnilingus. Il est possible de se procurer ce produit dans les pharmacies, mais si vous ne le trouvez pas, vous pouvez opter pour un préservatif coupé de façon rectangulaire pour protéger la langue.

6

Il est important de rappeler qu'avoir des relations monogames est aussi un aspect fondamental dans la prévention des maladies sexuellement transmissibles.

Si vous suspectez que votre partenaire a la gonorrhée, le mieux est d'éviter tout contact sexuel sans protection et de conseiller à cette personne de consulter un médecin pour recevoir le traitement opportun. Cette maladie sexuellement transmissible a un traitement, mais s'il n'est pas reçu à temps, il est possible que diverses complications se produisent, parmi lesquelles la stérilité chez la femme et l'épididymite sur les testicules pour les hommes.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prévenir la gonorrhée , nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Comment prévenir la gonorrhée 

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment prévenir la gonorrhée 
Image: ensegundos.net
Comment prévenir la gonorrhée 

Retour en haut