Partager

Comment profiter des rapports sexuels à la ménopause

Par Juliette Caprais. Actualisé: 7 juin 2017
Comment profiter des rapports sexuels à la ménopause

La ménopause provoque toute une série de changements physiques et psychiques dans le corps d'une femme, influençant aussi sa vie sexuelle et la qualité de ses rapports intimes. Le manque de désir, la baisse d'appétit sexuel ou la sécheresse vaginale sont quelques-uns des problèmes que les femmes doivent affronter à ce stade de leur vie. Aussi, afin de vivre sa sexualité pleinement malgré la ménopause, il convient de prendre toute une série de mesures au quotidien. Voyons comment profiter des rapports sexuels à la ménopause.

Soulager les symptômes de la ménopause

Une vie saine, une alimentation équilibrée, ainsi qu'une activité sportive régulière, vous aideront à vous maintenir en forme, faire face aux symptômes propres de la ménopause et, par conséquent, à augmenter votre estime et vous sentir bien pour profiter entièrement des rapports sexuels. N'hésitez pas à visiter l'article remèdes naturels pour soulager les symptômes de la ménopause et trouvez la meilleure façon de l'affronter.

Comment profiter des rapports sexuels à la ménopause - Soulager les symptômes de la ménopause

Muscler son vagin

Outre l'activité sportive, la tonification du vagin aide aussi à combattre la perte de flexibilité et l'atrophie des muscles de cette zone. Ces problèmes ont tendance à surgir à la ménopause, c'est pourquoi les exercices du plancher pelvien s'avèrent très bénéfiques. Pour cela, nous vous recommandons de mettre en pratique les dénommés exercices de Kegel.

Comment profiter des rapports sexuels à la ménopause - Muscler son vagin
Image: eledyblog.blogspot.com

Utiliser des lubrifiants

La sécheresse vaginale est commune pendant la ménopause. La production de lubrifiant vaginal diminue, pouvant causer douleurs et gênes pendant les rapports. Pour essayer de la combattre et profiter des rapports sexuels au maximum, l'usage de lubrifiants à base d'eau est conseillé. Dans le cas où la sécheresse persisterait, il est important de consulter un gynécologue pour recevoir le traitement approprié : une thérapie hormonale de remplacement si besoin.

Comment profiter des rapports sexuels à la ménopause - Utiliser des lubrifiants

Augmenter sa libido

Les changements hormonaux peuvent également provoquer un manque de désir pendant la ménopause, si bien l'excitation peut tarder plus longtemps et entraver la pénétration. D'où l'importance cruciale des préliminaires et tout type de jeux érotiques aidant à attiser et augmenter la libido de la femme. Vous pouvez préparer un dîner romantique, une nuit d'hôtel, un bain relaxant, un massage érotique, osez même découvrir de nouvelles sensations sexuelles grâce aux jouets érotiques. Tout ce qui vous vient à l'esprit pour stimuler l'excitation et la lubrification seront les bienvenues.

Apprendre à bien communiquer en couple

Une bonne communication dans le couple est vitale pour profiter des rapports sexuels, d'autant plus lorsque l'un des deux traverse des changements physiques ou psychiques importants. Parlez avec votre conjoint, n'ayez crainte de l'aviser si vos besoins ont changé et de lui proposer des changements qui vous aideront à jouir pleinement de votre intimité.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment profiter des rapports sexuels à la ménopause, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Comment profiter des rapports sexuels à la ménopause

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment profiter des rapports sexuels à la ménopause
Image: eledyblog.blogspot.com
1 sur 4
Comment profiter des rapports sexuels à la ménopause

Retour en haut