Partager

Comment profiter plus du sexe avec mon conjoint

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment profiter plus du sexe avec mon conjoint

Le sexe est important dans un couple, car il ne s'agit pas seulement d'une rencontre physique, mais aussi d'émotions intimes qui renforce la relation. Si vous ressentez qu'avec le temps vous avez cessé de vous intéresser au sexe et qu'il ne vous semble pas aussi agréable qu'avant, nous vous offrons ici quelques clés pour profiter à nouveau du sexe avec votre conjoint.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment profiter du sexe avec un petit pénis

Le sexe n'est pas une obligation

Première étape pour profiter pleinement du sexe : prendre conscience de la perception qu'on s'en fait. Cette activité ne doit pas être une obligation pour satisfaire l'autre, le sexe est une rencontre, une activité qui nous génère du plaisir, qui doit être vécue à deux. Si vous ne le voyez pas ainsi, analysez votre blocage : il vous sera ainsi plus facile de reconsidérer le sexe sous un autre angle.

L'esprit et l'imagination

« Dans toute rencontre érotique, il y a un personnage invisible et toujours actif : l'imagination ». Octavio Paz, écrivain.

Et pour cause : l'imagination est importante, imaginer une façon différente d'envisager cette rencontre érotique avec votre conjoint, utiliser un vêtement qui stimule les sens, une mise en scène qui vous mette à l'aise, un jouet sexuel qui attise vos fantasmes... Le sexe ne doit pas être vu comme quelque chose de rigide et plein de normes, c'est toujours une expérimentation entre vous et votre conjoint.

Essayez différentes positions

Si vous êtes une femme et que vous avez des difficultés pour atteindre l'orgasme, sachez qu'il y a des positions qui pourraient vous y aider, en stimulant davantage vos parties intimes et en vous permettant d'atteindre plus facilement le point culminant du plaisir. L'important c'est que vous ne vous frustriez pas et que vous ne pensiez pas trop à cette difficulté, car loin de vous aider, cela vous emplira de tensions en vous empêchant de vous concentrer sur la rencontre sexuelle. Si vous sentez que vous avez un problème, n'hésitez pas à voir un spécialiste.

Parlez de ce qui vous plaît

Vous pensez que le problème est que vous faites toujours la même chose ? Quand vous avez une difficulté, parlez-en. S'il y a quelque chose que vous aimez particulièrement au lit ou si vous ressentez que votre conjoint ne réussit pas à faire exactement ce qui vous excite, il est important de le guider, chaque couple est différent et chaque rencontre aussi, l'important est que cette personne sache ce que vous aimez et comment vous faire parvenir à ce point

Stimulez les sens

La vue, le toucher, l'odorat et les sens jouent un rôle important dans une rencontre sexuelle, c'est pourquoi il est important que vous essayiez de les stimuler. Un vêtement intime qui plaît à votre conjoint, le parfum ou l'odeur qui envoûte l'autre, la caresse à l'endroit précis, sont autant de choses qui avec le temps peuvent être oubliées. Ce sont de petits détails qui font que vous appréciez beaucoup plus le sexe avec votre conjoint, pensez-y et stimulez à nouveau vos sens.

Les complexes hors de la chambre

Chacun est physiquement différent, avec ses qualités et ses défauts, et cela ne doit pas vous empêcher de profiter du sexe. Aimez-vous et acceptez-vous comme vous êtes et rappelez-vous que la sensualité est une combinaison d'éléments, parmi lesquels vous trouverez l'attitude. Comme prémisse, essayez de toujours maintenir cette sensualité vive et sans complexe.

Jouez et profitez sans évaluer

De nouveau le sexe n'est pas seulement physique, il implique aussi les émotions, c'est pourquoi il est important de jouer avec l'autre, de le stimuler, de le provoquer, d'établir un langage intime de séduction et d'apprécier chaque rencontre comme elle vient, sans trop hausser les niveaux d'exigence. Critiquer votre conjoint(e) réduira à termes l'intensité de vos rapports et les rendra moins satisfaisants. Si vous n'êtes pas satisfait(e), faites-le savoir avec diplomatie et travaillez ensemble pour trouver une solution.

Cherchez de l'aide

Si vous ne réussissez pas à vous relaxer, si vous ne pouvez appliquer aucun de ces conseils ou si vous l'avez fait sans résultats, le moment est arrivé de chercher de l'aide et de consulter un spécialiste qui pourra déterminer s'il y a un problème de fond, c'est pourquoi ouvrez votre esprit et n'ayez pas peur de la consultation. Le simple fait de vous exprimer vous libérera.

Pour plus d'informations sur le sujet, cliquez ici.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment profiter plus du sexe avec mon conjoint, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Conseils
  • Maintenir la flamme vive, utiliser notre imagination et ne jamais cesser de tenter des expériences.
  • Le sexe est un moment d'union avec son conjoint, qui vous permet de favoriser une atmosphère d'intimité et de communication.

Écrire un commentaire sur Comment profiter plus du sexe avec mon conjoint

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment profiter plus du sexe avec mon conjoint
Comment profiter plus du sexe avec mon conjoint

Retour en haut