Partager

Comment réagit le corps lorsque quelqu'un nous plaît

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment réagit le corps lorsque quelqu'un nous plaît
Image: www.sheknows.com

L'attraction sexuelle va bien au-delà de trouver beau quelqu'un physiquement. Notre cerveau, pour une raison ou pour une autre, détecte qu'une personne nous plaît, le corps déclenche toute une série de réactions propres à la situation causant des sensations de joie et d'euphorie du début. Pourriez-vous dire quelles sont-elles ? Il y en a certainement auxquelles vous ne pensez même pas, c'est pourquoi, sur toutComment.com, nous vous expliquons comment réagit le corps lorsque quelqu'un nous plaît.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les meilleurs endroits pour rencontrer quelqu'un
Étapes à suivre:
1

Il y a des façons de montrer à l'autre qu'il nous plaît vraiment. L'une des plus claires est la manifestation du langage corporel. Nous connaissons tous les signaux classiques de type minauder, mais il y a des réactions que nous ne pouvons pas contrôler et qui sont liées à la façon dont notre corps gère l'attirance envers une autre personne.

2

Transpirer est l'une des stratégies qu'utilise notre corps pour transmettre l'attirance, justement parce qu'avec la sueur, l'autre personne peut détecter nos phéromones et se sentir attiré vers nous. Les paumes des mains, les aisselles et même la zone intime transpirent lorsque quelqu'un nous attire vraiment.

3

Ce signal peut nous trahir. Mais voici un autre signal qui se remarquera difficilement : la dilatation des pupilles. Lorsque nous recevons un stimulus plaisant, comme voir ou discuter avec quelqu'un qui nous plaît, nos pupilles se dilatent, réaction physiologique face au plaisir.

4

Les gestes que nous pouvons faire lorsque quelqu'un nous plaît sont nombreux. L'un des plus habituels est de replacer nos jambes ou pieds en regardant à cette personne, tout spécialement lorsque nous parlons avec elle. Cette réaction inconsciente indique que nous sommes orientés vers cette personne, lui donnant toute notre attention. Nous avons aussi tendance à nous redresser, à relever la poitrine et rentrer le ventre, pour exposer une silhouette plus svelte et avoir une attitude plus sûre.

5

Une réaction courante chez les femmes est de toucher ou de jouer avec les cheveux. Cela est dû à la nervosité, mais aussi à une coquetterie primitive. En effet, les cheveux sont un élément de sensualité et d'attirance. Les hommes, lorsqu'ils abordent une femme qui leur plaît, de façon inconsciente, placent leurs pouces sur la zone de la ceinture afin de souligner leur zone génitale, une façon d'indiquer leur disponibilité et leur virilité.

6

Mordre ses lèvres, passer sa langue sur ses lèvres, laisser sa bouche un peu entrouverte. Tout semble calculé selon un plan de séduction, mais il s'agit réellement d'une réaction contrôlée par notre corps. Lorsque quelqu'un nous attire, notre bouche et notre gorge s'assèchent, et nous vous sentons nerveux près de cette personne. C'est pourquoi nous avalons plus de liquide et avons tendance à jouer avec nos lèvres ou à nous racler la gorge.

7

Le signal corporel le plus connu de tous et de toutes : lorsque quelqu'un nous plaît, nous rougissons en voyant la personne arriver, quand on parle avec elle ou lorsqu'elle nous fait un compliment. Notre coeur bat à mille à l'heure, les vaisseaux capillaires de notre visage se dilatent plus, nous sentons une montée de chaleur et nos joues rougissent.

8

De plus, quand quelqu'un nous plaît, nous pouvons réagir avec d'autres signaux subtils comme exposer le cou ou les poignets, toucher beaucoup nos vêtements, tout spécialement à la poitrine (tant les hommes que les femmes le font) ou ouvrir légèrement les jambes dans le cas des filles, une subtile invitation à l'intimité.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment réagit le corps lorsque quelqu'un nous plaît, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Comment réagit le corps lorsque quelqu'un nous plaît

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment réagit le corps lorsque quelqu'un nous plaît
Image: www.sheknows.com
Comment réagit le corps lorsque quelqu'un nous plaît

Retour en haut