Partager

Comment reconnaître les symptômes de la blennorragie

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment reconnaître les symptômes de la blennorragie

La blennorragie ou gonorrhée est une maladie sexuellement transmissible. Les MST bactériennes, qui sont souvent associées au chlamydia, peuvent provoquer des maladies inflammatoires pelviennes. Les antibiotiques s'utilisent généralement pour traiter la blennorragie, bien que certaines souches de la blennorragie peuvent être résistantes au traitement. La présence de symptômes reconnaissables facilite le diagnostic. Les hommes et les femmes qui pensent avoir une blennorragie ou n'importe quelle autre MST doivent consulter un spécialiste au plus vite.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment reconnaître l'herpès génital
Étapes à suivre:
1

Soyez conscient des facteurs qui peuvent provoquer blennorragie. Être sexuellement actif, avoir de multiples partenaires sexuels et ne pas utiliser de préservatifs peut exposer une personne à un risque important de contracter une maladie sexuellement transmissible. Selon les Centres pour le Contrôle et la Prévention, les taux les plus élevés d'infection se déclarent chez les adolescents sexuellement actifs et les jeunes adultes. Toute personne sexuellement active doit régulièrement faire un dépistage des maladies sexuellement transmissibles .

2

Comprendre les symptômes de la blennorragie chez les hommes. La sécrétion du pénis, qui peut être jaune, verte ou blanche, et la sensation de douleur ou de brûlure en urinant sont les deux symptômes les plus courants de cette maladie vénérienne chez les hommes. La douleur ou l'inflammation des testicules sont d'autres symptômes possibles de la blennorragie.

3

Les symptômes de la blennorragie chez les femmes. Les symptômes de la blennorragie sont très similaires aux infections vaginales ou aux infections de la vessie. Une sensation de douleur ou de brûlure en urinant, un flux vaginal avec des changements de texture ou de couleur et des saignements entre les périodes menstruelles sont les symptômes les plus fréquents de la blennorragie chez les femmes.

4

Sachez que les symptômes de la blennorragie ne sont pas toujours présents. Beaucoup de femmes qui sont atteintes de cette maladie vénérienne n'éprouvent aucun symptôme. Bien qu'il soit plus courant que les hommes éprouvent des symptômes de la blennorragie, certains hommes peuvent ne pas savoir qu'ils sont malades. C'est pourquoi il est vraiment important de faire un dépistage régulièr, avec ou sans symptômes.

5

Combien de temps faut-il à la blennorragie pour apparaître? Les hommes peuvent observer les symptômes de cette maladie vénérienne dans les deux à cinq jours après avoir été infectés, mais d'autres ne les observent qu'après un mois. Il est difficile de prédire quand les symptômes de la blennorragie vont apparaître chez les femmes, car souvent ils n'apparaissent pas ou ils se confondent avec autres problèmes gynécologiques.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment reconnaître les symptômes de la blennorragie, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Conseils
  • Toute personne atteinte de blennorragie doit être examinée, afin de détecter d'éventuelles maladies sexuellement transmissibles.
  • La blennorragie et le chlamydia sont tellement similaires dans leurs symptômes que le traitement est généralement le même.
  • N'oubliez pas que les personnes atteintes de blennorragie ont plus de risque de contracter le HIV.
  • Prenez au sérieux tout symptôme qui peut être lié à une maladie sexuellement transmissible.

Écrire un commentaire sur Comment reconnaître les symptômes de la blennorragie

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment reconnaître les symptômes de la blennorragie
Comment reconnaître les symptômes de la blennorragie

Retour en haut