Partager

Comment réduire le flux de vos menstruations

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment réduire le flux de vos menstruations

La ménorragie est un flux de sang abondant que certaines femmes ressentent pendant leur période menstruelle. La ménorragie peut être causée par plusieurs facteurs, comme certaines anomalies, ou par un état du sang qui affecte plusieurs organes. Toutes les femmes n'ont pas de ménorragies mais certaines peuvent penser que le flux de leurs menstruations est important. Pourtant, de nombreuses solutions existent pour diminuer le flux de la période menstruelle. Des méthodes de contrôle de la natalité au changement de ses habitudes alimentaires, des solutions existent pour réduire le flux des règles.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment fonctionne le cycle menstruel
Étapes à suivre:
1

Informez-vous sur les différentes façons de contrôler la natalité en vous rendant dans les cliniques locales ou centres de santé, sur Internet ou dans les bibliothèques. Les contraceptifs oraux, les injections ou les implants ont des effets positifs sur les règles, les rendant moins abondantes. Les différentes brochures des centres de santé peuvent vous renseigner avec précision sur les contraceptifs oraux, les injections ou les implants que les patientes peuvent choisir au niveau local. Les contraceptifs oraux contiennent de la progestérone synthétique et des estrogènes. Ils interrompent l'ovulation et aident à réduire le flux menstruel. Prendre une pilule contraceptive augmente la consistance de la glaire cervicale.

2

Demandez à votre médecin si les contraceptifs oraux, les injections ou les implants sont adaptés pour vous. La santé d'une femme est très importante, c'est pourquoi il est fondamental de savoir si ces façons de contrôler la natalité peuvent être inadaptées. Signalez à votre médecin n'importe quel antécédent ou le diagnostic actuel de l'état de votre coeur, votre asthme, si vous fumez, votre consommation d'alcool ou les médicaments que vous consommez.

3

La fécondation de l'ovule s'arrête en raison des hormones qui se trouvent dans les contraceptifs oraux. Les implants et les injections contraceptives stoppent aussi l'ovulation et rendent la glaire cervicale plus consistante pour éviter la grossesse.

4

Posez des questions à votre médecin sur les médicaments, vitamines ou minéraux qui aident les autres femmes à diminuer le flux de leurs règles. Des médicaments comme l'acide tranexamique et l'acide méfénamique sont généralement prescrits pour réduire les douleurs menstruelles, mais ils peuvent aussi diminuer les saignements en raison des effets qu'ils ont sur la coagulation du sang. Vitamines telles que A, B, C, minéraux, fer et zinc réduisent le flux de sang menstruel. Ces vitamines et minéraux aident votre corps à réaliser des tâches spécifiques comme la coagulation du sang, l'équilibre hormonal ou la production de cellules. Les saignements menstruels abondants peuvent être causés par le manque de ces vitamines et minéraux.

5

Demandez à votre médecin si vous devez vous soumettre à des examens pour vous assurer que vous n'avez pas de problèmes graves, comme une tumeur utérine, un fibrome ou un polype. Un médecin peut vous recommander une opération chirurgicale pour enlever ceux-ci car ils peuvent être coupables d'un flux menstruel abondant. Une hystérectomie ou ablation de l'endomètre peut être recommandée par votre médecin pour enlever les tumeurs les plus grandes, les fibromes ou les polypes.

6

Pensez aux solutions qui ne coûtent rien et qui améliorent votre santé en général. Faire de l'exercice, avoir une alimentation saine et ne pas fumer contribuent au bien-être en général. Parfois, un organe du corps dont l'état n'est pas normal va réagir de différentes façons. Les saignements plus abondants en font partie.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment réduire le flux de vos menstruations, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Conseils
  • Si vous souffrez de crampes pendant vos menstruations, sachez que l'ibuprofène aide de nombreuses femmes à soulager leurs crampes et à diminuer leur flux de sang.
  • Les laboratoires qui fabriquent des huiles essentielles recommandent aux femmes qui veulent diminuer leur flux sanguin des huiles comme l'huile de cyprès et des massages sur le bas-ventre pendant les menstruations.
  • Consultez votre médecin avant de commencer de consommer des vitamines, des minéraux ou de faire de l'exercice.

Écrire un commentaire sur Comment réduire le flux de vos menstruations

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment réduire le flux de vos menstruations
Comment réduire le flux de vos menstruations

Retour en haut