Partager

Comment repousser un homme

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment repousser un homme

Apprenez à dire non sans blesser les sentiments de l'autre. Dans le domaine des relations amoureuses, repousser une personne peut être une tâche difficile et délicate. En effet, vous ne voulez pas faire de mal à l'autre, mais vous ne voulez pas qu'il continue à vous courtiser.

Lorsqu'une personne montre de l'intérêt pour vous, mais que vous ne ressentez rien pour lui, il est essentiel de l'arrêter dès que possible pour éviter que la situation ne devienne plus compliquée et que vous soyez blessés tous les deux.

Dans cet article de toutComment, nous allons vous donner quelques conseils pour savoir comment repousser un homme aimablement et sans générer de rancune.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment reconnaître un homme possessif
Étapes à suivre:
1

Avant de dire non à une personne qui vient de vous déclarer ses sentiments, il est important de connaître vos propres sentiments : êtes-vous sûre que cette personne ne vous intéresse pas ?

La pire chose à faire est de rejeter cette personne et, après quelques jours, de changer d'avis ou de regretter votre réponse. Si vous n'êtes pas sûre de vos sentiments au moment où il montre son intérêt pour vous, avant de dire quoi que ce soit, nous vous conseillons de réfléchir, d'analyser la situation et de vous demander ce que vous ressentez pour cette personne.

Il se peut que cette confession soit une surprise pour vous et que vous ne sachiez pas comment réagir. Le plus approprié (si vous avez des doutes) est que vous lui demandiez quelques jours pour y réfléchir. Cependant, si vos sentiments sont clairs, ne lui demandez pas de temps pour réfléchir, car il serait désarçonné et vous lui donneriez de faux espoirs.

2

Si cette personne ne vous intéresse pas, nous vous recommandons, dans ce cas, d'être sincère et aimable. Laissez de côté les clichés et dites-lui vraiment ce que vous pensez : qu'il ne vous plaît pas, que vous ne le voyez que comme un ami, etc.

Nous vous recommandons surtout d'avoir du tact et de le laisser s'exprimer. Souvent, le stress fait que l'on parle trop et que l'on empêche l'autre de dire ce qu'il pense.

N'ayez pas peur d'entendre la vérité. Il a peut-être mal interprété votre attitude envers lui. Laissez-le parler et, si c'est le cas, dites-lui que vous êtes désolée de lui avoir fait penser que vous étiez intéressée.

Il est essentiel de communiquer, sans avoir honte, sans hâte d'avoir fini et surtout avec beaucoup de tact et de respect. On ne contrôle pas les sentiments.

Comment repousser un homme - Étape 2
3

Tout d'abord, il est important que vous respectiez ses sentiments et que vous leur donniez l'importance qu'ils ont à ses yeux. Au moment de repousser un homme, vous devrez avoir tous vos sens en éveil : réfléchissez avant de parler et faites preuve de tact.

Si c'est un ami à vous qui confesse ses sentiments, évitez à tout prix de rire. Il peut penser que vous prenez cela à la rigolade et il se sentira très mal à l'aise. Ne riez pas, prenez au sérieux ce qu'il ressent pour vous et donnez-lui votre point de vue. Choisissez bien vos mots, toujours avec respect et tact. Il comprendra.

4

Bien que cela semble être un cliché, vous pouvez avoir envie qu'il reste simplement un ami. La phrase « Je t'aime, mais comme un ami » est celle que l'on entend dans les films, mais n'ayez pas peur de la prononcer, car, au fond, elle cache une vérité. Cependant, comme nous l'avons souligné au début de l'article, vous devrez être honnête dans tout ce que vous dites. Si vous lui dites cette phrase, elle doit être vraie : vous devez vouloir être son amie et rester en contact. Si vous ne supportez pas cet homme ou que vous ne l'aimez pas trop, ne lui donnez pas de faux espoirs et faites-lui comprendre que vous ne voulez pas rester en contact avec lui, même pas comme un ami.

Si c'est vous qui avez confessé votre amour, votre amour propre peut avoir été touché. Sur toutComment, nous vous donnons les astuces pour savoir comment améliorer votre estime de soi après un rejet sentimental.

Comment repousser un homme - Étape 4
5

Nous vous recommandons, sur toutComment, les premiers jours après avoir confessé vos sentiments, de vous éloigner un peu. L'aveuglement est quelque chose auquel les gens ont tendance à avoir recours très facilement et si, après la déclaration, vous ou lui êtes davantage prévoyant(e), (parce qu'il sait que vous êtes mal ou que vous vous en voulez de l'avoir blessé), il peut l'interpréter différemment. Il est donc préférable de garder vos distances et de lui faire connaître votre position.

Nous entendons par là que vous ne devez pas être toute la journée suspendue à votre téléphone pour répondre à ses messages ou lui laisser des commentaires sur les réseaux sociaux. Laissez-le respirer, respectez son espace, donnez-lui le temps dont il a besoin pour vous oublier et, ensuite, vous pourrez essayer de récupérer votre amitié ou de la reconstruire.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment repousser un homme, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Comment repousser un homme

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
MATSOUGHOU ELVA
c'est vraiment très intéressant, j'ai apprécié l'article et il m'a énormément aidé

Comment repousser un homme
1 sur 3
Comment repousser un homme

Retour en haut