Comment reprendre les rapports sexuels après l'accouchement

Comment reprendre les rapports sexuels après l'accouchement

Avoir un enfant est un changement majeur dans tous les aspects de votre vie, y compris dans votre vie intime. Pendant la grossesse, la plupart des couples ont des rapports sexuels. Cependant, lors des dernières semaines de grossesse, avoir des relations sexuelles devient plus difficile. Si, en plus, vous ajoutez les 6 semaines de récupération recommandées après la naissance de votre bébé, vous devrez faire face à une longue période « d'abstinence ». Alors, comment reprendre rapports sexuels après un accouchement ? Dans cet article de toutCOMMENT, nous vous donnons quelques conseils.

Étapes à suivre:
1

Une fois que le bébé est né, le corps de la femme prend un certain temps pour revenir à la normale. La période nécessaire pour que l'utérus reprenne sa taille normale est appelée quarantaine, même si elle ne dure pas toujours exactement 40 jours. Elle peut durer de un à deux mois, en fonction notamment du type d'accouchement.

Pendant cette période, il est recommandé de suspendre l'activité sexuelle, car des douleurs peuvent apparaître. Dans le cas de femmes qui ont eu une césarienne ou une épisiotomie, vous risquez d'avoir mal, de souffrir d'une inflammation ou d'un gonflement et de problèmes avec les points de suture.

2

Cela est connu de presque tous les couples, mais que se passe-t-il lorsque cette période est passée ? Comment reprendre une activité sexuelle après l'accouchement ? Le premier conseil est de laisser derrière soi les craintes et les doutes.

Il est nécessaire qu'au-delà du rôle de mère vous retrouviez l'intimité avec votre partenaire, car le sexe est un élément important des relations. Cependant, cela exige de la patience. Souvent, le problème fondamental est que, étant donné les changements physiques et émotionnels, la femme ne ressent pas de désir sexuel. Si tel est le cas, nous vous invitons à consulter notre article pour savoir comment retrouver le désir sexuel après l'accouchement.

3

Une autre crainte fréquente est d'avoir mal lors de la pénétration. Pour éviter cela, il existe quelques suggestions que nous pouvons vous faire. Préférez des positions sexuelles dans lesquelles la pénétration est douce. Cela diminuera les risques d'avoir mal. Faites une liste de vos positions préférées, celles qui vous procureront le plus de plaisir. Mettez-les en pratique pour profiter de ce moment.

4

L'utilisation d'un lubrifiant vaginal est recommandée. En effet, à cause des changements corporels dus à la grossesse et à l'allaitement, il est possible que, au moins lors des premières relations sexuelles, le vagin ne lubrifie pas comme d'habitude. Ainsi, pour vous assurer du plaisir et une pénétration douce, vous devrez utiliser un lubrifiant.

5

Les premières relations sexuelles n'ont pas nécessairement besoin de passer par la pénétration. Si vous voulez reprendre votre vie sexuelle, mais que vous avez peur d'avoir mal ou que vous pensez qu'il est encore trop tôt, vous pouvez rester à l'étape plaisante des préliminaires. Les caresses, la masturbation en couple et le sexe oral sont de bonnes alternatives pour raviver le désir après l'accouchement.

Cela vous aidera à retrouver votre désir jusqu'à ce que vous soyez sûre de vouloir expérimenter à nouveau les rapports sexuels avec pénétration.

6

Les exercices de Kegel sont fortement recommandés, car ils aident à renforcer le plancher pelvien qui peut avoir perdu sa tonicité après l'accouchement. Cela affecte la sensibilité lors des pénétrations.

N'oubliez pas d'utiliser un moyen contraceptif, car vous pouvez tomber enceinte à nouveau.

7

Pour avoir à nouveau des relations sexuelles après l'accouchement, il est nécessaire et important d'aller doucement. Attendez que vous soyez à l'aise tous les deux, sans faire semblant, tout de suite après l'accouchement, que tout est redevenu comme avant. Évitez les frustrations. Vous devez également vous réserver des moments d'intimité et vous souvenir que, en plus d'être des parents, vous êtes également un couple.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment reprendre les rapports sexuels après l'accouchement, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.