Partager

Comment réussir un blind date

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment réussir un blind date

Que ce soit à travers un site de rencontres sur Internet ou par une rencontre organisée par des amis qui pensent qu'ils sont faits l'un pour l'autre, les blind date angoissent toujours énormément: «Comment sera-t-il»?, «de quoi parlerons-nous»?, «Et si on n'a rien en commun»?

Avant tout, du calme! Sur toutComment.com nous vous passons quelques conseils essentiels pour savoir Comment réussir un blind date sans que vos nerfs vous jouent un mauvais tour.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment trouver un homme
Étapes à suivre:
1

La première impression reste toujours profondément encrée, donc préparez-vous minutieusement. Choisissez une tenue qui mette en valeur vos atouts sans être trop sexy, trop formelle ou trop négligée. Bref, choisissez un juste milieu dans lequel vous serez à l'aise sans trop en faire.

2

Si c'est une sortie entre amis, alors vous angoisserez un peu moins. En fin de compte, vous serez accompagnée de personnes en qui vous avez confiance. Bien sûr, n'oubliez pas que vous êtes là pour faire connaissance avec cette personne. Donc le mieux c'est d'aller vers lui, de discuter ensemble et d'essayer de bien le connaître pour savoir s'il est vraiment parfait pour vous comme le pensent vos amis.

3

Ne vous faites pas attendre, si vous aviez rendez-vous à une heure précise, soyez ponctuelle et affichez votre plus beau sourire pour votre rendez-vous, c'est peut-être la personne que vous attendiez dans votre vie.

Comment réussir un blind date - Étape 3
4

La meilleure façon pour entamer une discussion animée avec quelqu'un consiste à trouver les affinités, telles que votre travail, votre ville natale, le cinéma, les livres, voire même la nourriture, ce sont de bons sujets pour commencer. Si vous vous êtes rencontrés sur la toile, vous connaissez sûrement certaines choses, donc cette étape devrait être moins difficile.

5

S'il vous plaît, évitez de faire le détective en posant des milliers de questions. Écoutez ce que l'autre a à vous dire et donnez-lui l'occasion de vous connaître. Restez simple, du moins au premier rendez-vous: pas d'histoires d'un passé horrible, de tragédies personnelles, de questions indiscrètes sur les ex.

6

Pas de mensonges, quels qu'ils soient. L'honnêteté est importante, surtout dans un blind date que vous avez rencontré sur Internet. Vous êtes ce que vous êtes avec vos qualités et vos défauts, respectez-vous vous-même ainsi que l'autre.

Comment réussir un blind date - Étape 6
7

Si vraiment vous ne ressentez rien pour lui, s'il ne vous paraît même pas agréable, donnez-lui au moins l'occasion pour que le rendez-vous se termine. Si après vous sentez qu'il ne vous plaît même pas comme ami(e), soyez sincère et faites-le lui savoir avec beaucoup de tact, après tout vous avez le droit de décider.

8

Ne vous découragez pas ni ne vous faites pas trop d'espoirs. Simplement patientez, si vous avez passé un bon moment ensemble et vous avez ressenti quelque chose pour lui, alors il y aura un deuxième rendez-vous. Si ça ne marche pas, il n'y a aucune raison d'être triste, vous avez osé le faire. C'est le début de toute chose.

Article recommandé : 7 conseils pour le premier rendez-vous

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment réussir un blind date, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Conseils
  • Soyez positif/ve et ouvert(e) à ce genre de rendez-vous, en fin de compte vous ne savez jamais sur qui vous allez tomber.
  • Soyez poli(e) et aimable, rappelez-vous que le monde est petit, vous ne savez pas quand est-ce que vous croiserez à nouveau cette personne.

Écrire un commentaire sur Comment réussir un blind date

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment réussir un blind date
1 sur 3
Comment réussir un blind date

Retour en haut