Partager

Comment s'épanouir au lit avec l'âge

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment s'épanouir au lit avec l'âge

Nous allons vous donner quelques conseils pour avoir une sexualité épanouie avec l'âge. La sexualité ne concerne pas que les plus jeunes et dépassé les 20, 30 et 40 ans, de nombreux couples continuent à mener une vie sexuelle riche et active. Evidemment, il est important de comprendre que votre corps et votre manière de penser changent. Vous devrez peut-être modifier certaines habitudes et assumer certaines réalités, notamment avec la ménopause ou l'impuissance.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment s'épanouir sexuellement avec un grand pénis
Étapes à suivre:
1

Pour s'épanouir sexuellement, vous devez commencer par changer votre façon de penser sur le sujet. Le début de la ménopause n'est pas synonyme de la fin de votre activité sexuelle, tout comme l'impuissance est un trouble qui peut être traité. Tant que nous arrivons à nous sentir sensuels et attirants malgré l'âge, vous pourrez pleinement vivre votre sexualité.

2

Au fur et à mesure que vous prenez de l'âge, il faut lutter contre les effets du temps et les changements qui affectent votre corps. Pour les femmes, nous recommandons l'utilisation de lubrifiants à base d'eau pour les relations sexuelles, car avec la ménopause, la capacité de lubrification diminue. De cette manière, vous pourrez avoir des relations sexuelles plus agréables

3

De la même manière, le manque de tonus du plancher pelvien chez les femmes font qu'elles ne ressentent pas la pénétration de la même manière. Ce problème a une solution toute simple : les exercices de Kegel et l'utilisation de sextoys comme les boules de geisha. Il ne faut pas avoir honte ou peur de prendre soin de votre santé sexuelle, et encore moins de vouloir tirer le maximum de vos rapports sexuels.

4

Pour les hommes, les érections prennent plus de temps à se produire (environ 20 secondes contre 10 secondes pour les jeunes), la quantité de sperme est plus faible et l'intensité de l'orgasme peut également diminuer. Garder votre coeur en bonne santé est essentiel : faire des exercices cardio-vasculaires vous permettra d'améliorer vos performances sexuelles, un mode de vie sédentaire et des maladies comme l'hypertension ou des maladies coronariennes réduisent en revanche vos performances.

5

Si vous souffrez d'impuissance, allez consulter votre médecin et suivez scrupuleusement le traitement que l'on vous a prescrit. Il est également conseillé d'améliorer votre alimentation et de faire de l'exercice (à condition que votre médecin vous le permette). Changez vos habitudes vous aidera à avoir de meilleurs rapports sexuels et vous permettra de plus en profiter indépendamment de l'âge

6

Pendant cette période, le sexe ne se résume pas qu'à la pénétration. Les préliminaires sont fondamentaux. Notre corps est parcouru de nombreuses zones érogènes et avec l'âge, vous saurez comment donner du plaisir à votre partenaire, connaitrez ses zones de la tête aux pieds et vous pourrez alors stimuler votre partenaire pour plus de plaisir.

7

Si vous souffrez de certaines troubles ou de gènes physiques (blessures, arthrite, etc.), vous ne pourrez peut-être pas effectuer toutes les positions sexuelles que vous souhaiterez, mais vous arriverez sûrement à trouver ensemble des positions qui ne vous gêneront pas et qui vous procureront plus de plaisir. Utilisez des coussins pour éviter les douleurs au niveau des lombaires et du dos de manière plus générale, en n'oubliant pas que la clé reste le désire et la créativité pour avoir une sexualité épanouie.

8

Oubliez les tabous et les idées reçues : la masturbation est utile quel que soit votre âge, et le sexe est bénéfique indépendamment de l'âge. Si vous voulez avoir une sexualité épanouie, n'oubliez pas d'explorer et d'entretenir la flamme de votre couple.

9

Si malgré ces conseils, vous pensez que votre sexualité pourrait grandement s'améliorer, alors n'hésitez pas à consulter un sexologue pour plus de conseils.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment s'épanouir au lit avec l'âge, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Comment s'épanouir au lit avec l'âge

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment s'épanouir au lit avec l'âge
Comment s'épanouir au lit avec l'âge

Retour en haut