Partager

Comment satisfaire les fantasmes sexuels de son ou sa partenaire

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment satisfaire les fantasmes sexuels de son ou sa partenaire

Les fantasmes sexuels sont plus courants qu'on ne le pense. Il s'agit de représentations mentales qui stimulent érotisme et l'excitation. On a tous un jour ou l'autre fantasmé sur une scène en particulier, ou sur des jeux de rôle tels que policier/prisonnier ou infirmière/patient, entre autres. Dans une relation de couple saine, satisfaire un fantasme sexuel peut être une façon nouvelle et amusante d'explorer le sexe, une occasion différente pour sortir de la routine. Nous vous donnons quelques conseils pour savoir comment satisfaire les fantasmes sexuels de l'autre.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Les 5 fantasmes sexuels des femmes

Le premier pas est d'en parler

Dans une relation de couple saine, il est normal de parler d'intimité, de vos désirs, de ce qui vous plaît et stimule, c'est pourquoi le sujet des fantasmes sexuels ne doit pas être vu comme un tabou. Si vous souhaitez satisfaire un fantasme sexuel de votre partenaire, vous devez savoir quels sont ses fantasmes et pour cela il faut en parler

Avant d'en réaliser, il faut être à l'aise avec l'idée

Il est clair qu'avec l'imagination, tout est possible, vous êtes pleinement libre, mais lorsqu'il s'agit de faire des fantasmes de votre partenaire une réalité, vous devez vous sentir à l'aise avec cette idée. Par exemple, si son fantasme est un plan à trois et que l'idée vous semble complètement déplacée au point d'être dégradante pour vous, c'est que vous n'êtes pas en mesure de le satisfaire. N'oubliez pas que tous les fantasmes ne doivent pas forcément être réalisés, c'est pourquoi ce sont des fantasmes. Cela ne doit générer aucun problème ou frustration au niveau du couple.

Explorez les possibilités mais n'acceptez que si ça vous plaît

Réaliser un fantasme sexuel déterminé est plus que donner à votre partenaire ce qu'il demande pour être heureux, il s'agit d'une occasion pour s'amuser sans se poser de questions. Si les jeux de rôle font partie de ses fantasmes, par exemple « coucher avec la voisine provocatrice », cela ne veut pas dire qu'il désire en réalité l'une de ses voisines, c'est seulement une idée qui lui plaît dans son imaginaire. Le principal est de rechercher le divertissement de tous les deux sans créer de conflit.

Jouez le rôle et profitez-en

Les fantasmes les plus courants sont les jeux de rôles, dont certains requièrent seulement des jeux sur les mots pour que l'imagination s'emballe. D'autres requièrent quelque chose en plus, un déguisement ou un élément visuel. Pour faire de ce fantasme une expérience délicieuse pour tous les deux, jouez le rôle et amusez-vous en le faisant, pour que ce soit une expérience drôle dont vous souvenir, une partie de cette touche de folie que tous les deux partagez.

La limite entre fantasme et réalité

Souvent, réaliser un fantasme n'entraîne pas de satisfaction sexuelle. Cela arrive parce que dans notre esprit, il n'y a pas de limites, tout fonctionne comme nous le souhaitons, mais que dans la pratique les choses sont différentes. C'est pourquoi il est important que l'idée de réaliser ce fantasme en particulier soit excitante pour tous les deux. Ainsi, il est possible que la faire devenir réalité ne soit pas un grand succès.

Un jeu à l'occasion

Satisfaire un fantasme sexuel de votre partenaire ou prendre un certain rôle à un moment sont des jeux occasionnels, mais si cette pratique devient une habitude à chaque fois que vous faites l'amour et sentez que cela affecte votre relation, il est recommandé d'aller voir un sexologue qui pourra vous orienter en profondeur sur le sujet.

Il y a fantasme et fantasme

Là encore, dans notre esprit, nous sommes libres, c'est pourquoi il y a fantasme et fantasme. Si, en privé, sans le partager avec votre partenaire, vous sentez que vos fantasmes sexuels sortent de la normale, rien de mieux que de parler avec un spécialiste. L'esprit humain est complexe, la mémoire érotique aussi et ce qui nous stimule est une suite de choses et de situations dont l'origine n'est pas facile à déterminer. Si cela vous inquiète, consultez quelqu'un qui en sait plus.

Les fantasme selon le sexe

Les fantasmes des hommes et des femmes ne se ressemble pas forcément, découvrez donc :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment satisfaire les fantasmes sexuels de son ou sa partenaire, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Conseils
  • S'il s'agit d'un jeu de rôle qui vous plaît à tous les deux, préparez tout l'environnement pour garantir le plaisir du fantasme.
  • Il est bon de partager ce type de choses intimes dans une certaine mesure et toujours en prenant en compte que vous devez avoir une relation saine, basée sur le respect et la confiance mutuelle.

Écrire un commentaire sur Comment satisfaire les fantasmes sexuels de son ou sa partenaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment satisfaire les fantasmes sexuels de son ou sa partenaire
Comment satisfaire les fantasmes sexuels de son ou sa partenaire

Retour en haut