Comment savoir s'il me ment

Comment savoir s'il me ment

Certaines personnes savent facilement cacher leurs mensonges mais d'autres, plus difficilement. Cependant, quand il s'agit un couple, les choses changent : vous connaissez plus votre partenaire, ses mimiques, vous savez comment il se comporte dans de nombreux cas, interpréter ses regards. Mais... arrivez-vous à deviner toujours ses sentiments ? On ne parle pas forcément d'infidélité, mais qu'il puisse vous mentir sur de nombreux points de votre relation. Lisez cet article et découvrez comment savoir si votre partenaire vous ment.

Étapes à suivre:
1

Parvenir à comprendre le regard de votre copain si vous pensez qu'il vous ment est un véritable défi. Même s'il est difficile pour certaines personnes de maintenir le regard, s'il regarde constamment dans d'autres directions comme les murs ou le sol lorsque vous lui posez une question directe, attention. Comme il sait que vous le connaissez très bien, il ne veut pas que vous voyiez ses yeux. Pourquoi ? Pensez-y.

2

Vous devez également faire très attention aux mots qu'il utilise. Il essaye trop de se justifier ? Il parle très rapidement et bafouille ? Il peut même parfois dire des choses qui n'ont aucun sens. Alerte rouge, il essaie de justifier quelque chose qu'il vous cache.

3

Les mimiques sont très révélatrices des menteurs, car ils expriment avec nervosité. Si votre homme fait des gestes plus exagérés que d'ordinaire, demandez-lui s'il est nerveux. Il le deviendra sans doute plus et cela ne signifie qu'une chose : il vous ment ou cache quelque chose et n'a pas la moindre intention de vous le dire.

Par exemple, se toucher beaucoup le nez ou la bouche en dit beaucoup sur quelqu'un, et si votre mec le fait souvent, vous avez tous les droits de suspecter quelque chose. Cette attitude vient de l'enfance : un enfant ne couvre-t-il pas sa bouche quand il dit un mensonge ? Cela reste dans le subconscient des gens.

4

Mettez-le dos au mur : si vous pensez qu'il ment, faites pression sur lui jusqu'à ce qu'il craque et avoue son mensonge. Cela ne signifie nullement que vous deviez lui crier dessus ou le menacer, encore moins que vous l'insultiez. Cela signifie que, avec des questions, vous lui fassiez avouer ce qu'il garde à l'intérieur. S'il se retrouve coincé, il peut réagir de deux façons : il part en courant ou il avoue. N'ayez pas peur !

5

Recherchez des incohérences dans son histoire. Gardez un mensonge demande beaucoup de mémoire de sa part, mais le découvrir en demande beaucoup de votre part : posez-lui la même question deux jours différents. S'il vous dit la même chose, il se souvient peut-être de ce qu'il vous a dit la dernière fois ou, bien sûr, c'est qu'il ne vous ment pas, ce qui peut également se produire ! Mais s'il vous dit des choses différentes et est en difficultés, alors vous pourrez découvrir le mensonge.

6

Faites également attention à un autre aspect important : Votre homme fuit-il la conversation ? Ceci peut se produire de diverses façons. Au mieux, il vous tourne le dos, ou il change de sujet fréquemment, ou carrément dire qu'il doit aller aux toilettes. Il peut ne pas le faire de façon évidente, mais plus subtile, faites attention.

7

Enfin, vous devez regarder quelque chose qui peut passez inaperçu : sa voix. « Chérie, pourquoi tu parles si fort ? Je suis à côté de toi, je t'entends ». Si vous l'avez dit plus d'une fois ces derniers temps et toujours en parlant du même sujet, vous pouvez avoir la puce à l'oreille, et à juste titre. Un menteur essaie de faire entrer son mensonge dans votre tête, ainsi il peut souvent parler plus fort, surtout pour ne pas avoir à répéter ce qui a été dit et éviter les erreurs.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment savoir s'il me ment, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.