Partager

Comment savoir si c'est de l'amour ou de l'amitié

Par Juliette Caprais. Actualisé: 2 juillet 2018
Comment savoir si c'est de l'amour ou de l'amitié

Savoir si c'est de l'amour ou de l'amitié est loin d'être facile. De nombreuses personnes connaissent cette question : en effet, l'amour est un concept qui est très relatif, les sentiments sont complexes à définir. Où est la frontière entre l'amitié et l'amour ? C'est un sujet très déroutant que tout le monde éprouve d'une manière différente, et il est donc très important que les relations soient très claires et qu'il n'y ait pas de malentendus.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment l'amour agit sur le cerveau
Étapes à suivre:
1

On spécule généralement beaucoup sur la confusion entre amitié entre l'amitié, il y a de d'affection, une relation... Comment savoir si la personne veut juste une relation amicale ? Il est normal d'avoir des doutes sur les sentiments qui vous lient à une autre personne, il est naturel d'hésiter, car vous pouvez vous sentir très à l'aise, vous sentir libre, vous avez entièrement confiance en cette personne et que vous passez de très moments. Vous pouvez donc penser que cette personne est en fait la personne avec qui vous souhaitez passer le restant de votre vie.

2

Si vous avez des conversations décomplexées avec un ami, cette confiance peut se transformer en sentiments confus voire carrément romantiques. Vous pouvez avoir l'impression que vous pouvez parler ce qui vous tient à coeur avec lui, partager vos passions, des secrets et toute une vie commune qui peut faire que cette personne soit absolument essentielle à votre existence. Par conséquent, il est naturel de penser que vous l'aimez car vous n'imaginez pas votre futur sans cette personne. À ce stade, il est habituel de confondre ses sentiments et de penser que ce qui vous uni à votre ami est un amour romantique, alors qu'au fond, vous ne ressentez pas de véritables sentiments amoureux.

Comment savoir si c'est de l'amour ou de l'amitié - Étape 2
3

Vous ne savez pas si ce que vous ressentez, c'est de l'amour ? Il faut vous pensiez si vous avez déjà douté que vous l'aimiez, et si c'est le cas, c'est sûrement que vous ne l'aimiez pas. Lorsque vous tomberez amoureux, vous le saurez. Bien que ce soit un sentiment que chaque être humain éprouve d'une manière différente, certains faits vous permettront d'y voir plus clair.

Lorsque vous tombez amoureux de tout votre corps, vous verrez que vous éprouvez des sensations émotionnelles et physiques, au moins au début. Si vous n'avez jamais ressenti cette sensation avec votre ami, ne cherchez pas d'explications : ce que vous ressentez est très clair, vous n'êtes pas amoureux, vous l'aimez comme un ami.

Comment savoir si c'est de l'amour ou de l'amitié - Étape 3
4

Bien que nous essayions toujours de faire la différence entre l'amitié et l'amour, au fond, il existe différentes façons d'aimer, mais les êtres humains ont un besoin naturel d'étiqueter et d'organiser tous les types de relation pour se rendre la vie plus facile. La distinction la plus fondamentale est peut-être la passion et les papillons dans le ventre et l'émotion que vous ressentez lorsque vous tombez amoureux. C'est avec la passion que vous saurez si vous êtes amoureux de quelqu'un ou si il s'agit uniquement l'amitié.

Si vous êtes un peu angoissé avant de retrouver un ami et que vous vous mettez sur votre 31 pour le voir, qu'il commence à vous attirer, il est temps de reconnaître que votre ami n'en est presque plus un.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment savoir si c'est de l'amour ou de l'amitié, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Comment savoir si c'est de l'amour ou de l'amitié

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment savoir si c'est de l'amour ou de l'amitié
1 sur 3
Comment savoir si c'est de l'amour ou de l'amitié

Retour en haut