Partager

Comment savoir si c'est le bon

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment savoir si c'est le bon

Combien fois avez-vous répété ou entendu une amie dire : « ça marche jamais, j'attire toujours les mauvais mecs »...Mais peut-être le problème est que vous ne vous rendez pas compte que plus que de les attirer. il s'agit de décisions personnelles dans lesquelles vous avez une part de responsabilité. Ne serait-ce pas que vous les choisissez tous pareil ? Et donc lors d'une relation, comment savoir si votre partenaire est le bon? Etes-vous en train de vous tromper ? Découvrez certaines clefs importantes pour déterminer si cette relation durera ou non.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment savoir si c'est un coureur de jupons 

Avoir les choses claires

En premier lieu remettez les choses à leur place : que vous passez du bon temps ensemble, vous vous amusiez, que le sexe soit bon, ça ne veut pas dire forcement que ce soit le bon, car vous avez besoin de plus d'éléments que cela pour considérer qu'il s'agit d'un bon compagnon de vie. Il est important de ne pas projeter ce désir sur n'importe qui, car si vous êtes en train de vivre une simple aventure c'est une mauvaise idée de penser forcement qu'il sera l'homme de votre vie, car lui ne sera peut être simplement pas intéresse par ce rôle, il est donc important de garder les choses claires depuis le début : aventure d'un soir, aventure ou relation de couple ce n'est pas la même chose et ça ne le sera jamais.

La base

En plus de bien vous entendre, d'avoir d'agréables rapports sexuels, de vous amuser ensemble, le respect absolu est fondamental, tous deux devez savoir où finissent vos droits et où commencent ceux de l'autre, sachez qu'il y a des limites dans le couple, qu'entre vous doit exister un entendement et une compréhension, que vous devez dialoguer et discuter librement sur tout, avec affection et admiration. Ça parait facile mais réfléchissez un moment et vous verrez qu'il n'est pas simple de trouver cela dans n'importe quelle relation.

L'importance d'être compatibles

La compatibilité sur plusieurs aspects est fondamentale, peu importe que vous vous ressembliez et que vous ayez les mêmes goûts, si vous ne pouvez pas partager des thèmes importants comme : le désir d'avoir une famille ou non, les aspirations professionnelles, les aspirations dans un futur proche, la manière de comprendre les relations sentimentales. Si tous deux pensez différemment sur plusieurs aspects, et en fonction du stade où vous en êtes, l'avancée de votre relation pourrait devenir difficile

Ne vous faites pas d'illusions

Il faut être objective, et s'il vous plait et que tout se passe bien, mais qu'au fond de vous-même vous sentez que ce n'est pas le bon, ou qu'au contraire après y avoir bien réfléchi vous êtes convaincu qu'il l'est, vous êtes arrivé au centre du sujet. L'important est de tout voir en détail et d'être honnêtes avec vous mêmes, à la fin vous ne tromperez personne , c'est pourquoi vous ne devez pas projeter vos illusions. Si vous n'êtes pas tombé sur le bon candidat, ce n'est pas grave, la vie continue. Et si vous avez trouvé quelqu'un qui rassemble tous ces éléments importants, félicitations ! Que votre relation soit longue et heureuse

Le mythe du prince charmant

Les filles, par pitié, il n'existe pas de prince charmant, c'est une invention de Disney pour nous le commun des mortelles il existe simplement des hommes qui peuvent être compatible avec vous, et d'autre non. Et même si ceux qui vont bien avec vous ont des défauts, l'important est que ces défauts soit acceptables, que vous puissiez vous adapter sans sentir le besoin de changer de personne, car personne ne change si elle ne le désire pas vraiment.

On ne peut pas tout prévoir

Il se peut que votre relation dure depuis longtemps et qu'il s'agisse du bon, mais la vie parfois vous porte vers des chemins différents, et tout ne se passe toujours comme nous le planifions. Il est important de le comprendre pour pouvoir continuer notre chemin sans traîner avec soi trop de frustrations et de désillusions. Les relations sont aussi une grande expérience d'apprentissage, y compris celles qui se sont terminée.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment savoir si c'est le bon, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Conseils
  • Si vous pensez que vous choisissez toujours la mauvaise personne et que c'est pour ça que vous n'arrivez pas à garder une relation longue, il est important que vous analysiez et que vous déterminiez votre type d'homme pour pouvoir enfin de trouver
  • Il n'y a pas de problème, trouver un partenaire pour la vie avec qui vous vous sentez bien n'est nu une question d'âge ni de convictions sociales, c'est pourquoi ne pressez pas les choses n'étiquetez pas les relations en vous basant sur un moment et un besoin social

Écrire un commentaire sur Comment savoir si c'est le bon

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment savoir si c'est le bon
Comment savoir si c'est le bon

Retour en haut