Partager

Comment savoir si il ou elle veut me quitter

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment savoir si il ou elle veut me quitter

Vous pensez que votre couple est en péril ? Sur toutComment.com, nous vous donnons quelques indices pour savoir si votre partenaire veut vous quitter. Les relations changent avec le temps, de la même manière que nous changeons, en tant qu'individus. C'est pourquoi, une relation amoureuse peut parfois s'achever ou devenir routinière, ce qui fait que l'on considère le fait de mettre fin à la relation. Il s'agit d'une chose dont il faut parler avec notre partenaire. Malheureusement, de nombreux hommes ne savent pas comment faire face à cette situation et préfèrent changer de comportement pour que leur petite amie se fatigue et mette fin elle-même à la relation.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire en sorte qu'il me quitte
Étapes à suivre:
1

Au sein d'une relation mature, l'idéal est de parler directement à votre partenaire pour lui dire que vous souhaitez mettre fin à votre relation, mais de nombreux d'hommes sont effrayés par ce scénario. Ils ne savent pas comment aborder le sujet avec leur partenaire et comment leur dire que tout est fini. Ils ne savent pas quelle excuse utiliser lorsqu'ils sont attirés par une autre personne ou refusent de répondre aux questions et aux accusations de leur partenaire.

Dans ces cas-là, ils adoptent certaines attitudes afin de vous faire comprendre que quelque chose a changé et que la relation n'est plus assez solide. Ainsi, vous prendrez vous-même la décision et mettrez fin à la relation.

2

L'un des principaux signes pour savoir si votre petit ami veut vous quitter est que son comportement a complètement changé. Il se montre peu affectueux, ne répond pas à vos appels, ne répond plus aussi vite à vos messages et ne montre plus d'intérêt pour ce que vous dites ou faites. Il semble distant et froid, un signe clair qu'il ne se sent plus à l'aise avec vous.

Comment savoir si il ou elle veut me quitter - Étape 2
3

Les grandes disputes sont souvent l'élément idéal pour mettre fin à une relation. C'est pourquoi il cherchera à se disputer pour tout et n'importe quoi, il sera toujours sur la défensive et, parfois, il cherchera à vous mettre en colère. Il veut que les conflits soient fréquents pour que les disputes finissent par détériorer la relation ou pour l'utiliser comme une excuse pour vous quitter.

Il profite également des disputes pour s'absenter et disparaître en vous faisant voir qu'il est très irrité, ce qui peut être, en même temps, une bonne excuse pour faire des plans de sortie tout seul.

4

La nuit, il n'a pas de temps à vous consacrer. Vous ne le voyez plus aussi souvent qu'avant, il ne fait plus de projets avec vous, il n'a pas le temps de parler au téléphone avec vous ou de passer du temps à vos côtés. Il trouve mille excuses et il est de plus en plus difficile de le voir, de sorte que vous finissez par passer plus de temps seule qu'avec lui.

Comment savoir si il ou elle veut me quitter - Étape 4
5

Lorsque vous lui demandez si quelque chose ne va pas, si vous avez fait quelque chose de mal ou si tout va bien, il esquive la question. Il évite la conversation et ne veut pas vous parler de son comportement, il ignore ce que vous ressentez ou se soucie peu de ce que vous avez à dire. C'est un signe très clair que votre petit ami veut vous quitter car il a perdu tout intérêt.

6

Aussi, si votre petit ami disparaît pendant des heures, des jours, voire des semaines et ne vous donne pas d'explication, c'est votre relation ne l'intéresse plus. Si vous le voyez toujours sur son téléphone mobile, à répondre à des appels suspects ou à des messages qu'il ne veut pas que vous voyiez, il est possible qu'il ait déjà une vie parallèle dont vous ne faites pas partie.

Comment savoir si il ou elle veut me quitter - Étape 6
7

D'autres signes que votre petit ami veut vous quitter :

  • Il ne montre plus d'intérêt pour votre vie et ne vous écoute plus.
  • Il ne veut pas de contact physique avec vous et, si ce n'est pas le cas, vos rapports sont froids.
  • Il évite de faire des projets avec vous.
  • Il vous ignore et évite même de vous parler.
8

Si vous n'avez plus aucun doute sur le fait qu'il veuille vous quitter, alors il est préférable de ne pas s'attacher à cette relation et d'y mettre fin. Vous méritez beaucoup mieux ! Une personne honnête, courageuse et mature est capable de faire face à une relation, donc prenez la meilleure décision pour vous et allez de l'avant. Cela n'a pas de sens d'être avec quelqu'un qui ne se soucie pas de vous.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment savoir si il ou elle veut me quitter, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Comment savoir si il ou elle veut me quitter

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment savoir si il ou elle veut me quitter
1 sur 4
Comment savoir si il ou elle veut me quitter

Retour en haut