Partager

Comment savoir si je dois coucher le premier soir

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment savoir si je dois coucher le premier soir
Image: cosmo.intoday.in

C'est une des questions les plus fréquentes que les femmes se posent. Il s'agit d'un sujet omniprésent dans les conversations entre amies, certaines séries TV et même certains films. Combien de temps attendre avant d'avoir une relation sexuelle ? Si vous cédez le premier soir, est-ce que ce sera mal vu ? Plus important encore, pourquoi, encore au XXIe siècle, nous posons-nous des questions à ce sujet ? Sur toutComment.com, nous avons décidé d'aborder ce thème complexe pour enfin répondre à cette question récurrente : comment savoir si je dois coucher le premier soir ?

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment combattre le stress du premier rendez-vous

Tabous

La sexualité est un sujet tabou, d'autant plus lorsqu'on parle de sexe le premier soir. Certaines femmes trouvent que c'est « mal », d'autres pensent qu'avoir une relation sexuelle le premier soir signifie être une « fille facile ». Mais y a-t-il une réel différence entre le premier et le troisième rendez-vous ? Plein de conventions régissent les rendez-vous. Ainsi, lorsque vous sortez avec quelqu'un que vous ne connaissez pas, cette personne continuera d'être pratiquement un inconnu, et ce, que ce soit le premier ou le troisième rendez-vous. Trois facteurs fondamentaux doivent vous aider à décider de franchir le pas ou non :

  • Ce que vous recherchez dans cet homme ou ce que vous attendez de lui.
  • Votre approche personnelle de l'attirance sexuelle
  • Vos croyances sur le sujet

Qu'attendez-vous de ce rendez-vous ?

Si, en sortant avec cet homme, ce que vous voulez est uniquement avoir une relation sexuelle, vous avez alors l'esprit assez clair pour assumer une relation sexuelle le premier soir sans avoir de remords. Vous êtes sûre que c'est cela que vous voulez.

Si vous souhaitez connaître un peu mieux cette personne ou si vous en attendez plus de lui, il est alors recommandé de ne pas franchir le pas si vous ne voulez pas vous réveiller le lendemain en vous sentant coupable. Cela n'a rien à voir avec les concepts de bien ou de mal, de fille facile ou difficile. Cela a à voir avec ce que vous voulez.

Lorsque deux personnes sont vraiment attirées l'une par l'autre par un lien puissant, la relation s'épanouira, qu'importe si vous avez couché au premier ou au troisième rendez-vous. Si vous ou votre partenaire souhaitez uniquement avoir une relation sexuelle et que vous n'avez pas du tout l'intention de vous impliquer sentimentalement, le temps d'attente pour franchir le pas dépendra seulement de la façon dont chacun vit l'attirance sexuelle.

Votre approche

Il y a des femmes qui, même si elles sont très attirées par un homme, ont besoin de le connaître un peu plus avant d'aller plus loin. Ces femmes placent souvent le physique et l'intellect (raisonnements, sens de l'humour, etc.) à un même niveau.

En revanche, pour d'autres femmes, l'attirance physique prime et pèse plus lourd dans la balance. Ces femmes sont généralement à l'aise lorsqu'il s'agit de franchir le pas et de satisfaire leurs désirs, alors que les femmes précédemment citées ont peut-être besoin d'un peu plus de temps.

Il est aussi possible, selon l'étape de la vie dans laquelle vous vous trouvez, d'avoir été dans les deux groupes. Ce qui est sûr est qu'aucun des deux groupes ne correspond au bien ou au mal. Ils correspondent simplement à une manière de faire.

Lorsque vous sortez avec un homme, vous devez vous poser cette question : est-ce que je veux le connaître un peu plus avant d'aller plus loin ou est-ce que je veux déjà partager mon lit avec lui ? Peu importe votre réponse, l'important est que la décision que vous preniez vous mette à l'aise. N'apportez pas de jugement sur ce que vous décidez avec des phrases comme « je suis trop prude » ou « je suis une fille facile ». Faites ce qui vous semble adéquat sur le moment et assumez votre choix pour ne pas éprouver de regrets.

Vos croyances sur le sujet

Si vous êtes de celles qui croient qu'un homme ne vous prendra pas au sérieux si vous couchez facilement avec lui, alors vous ne devez surtout pas coucher le premier soir. Si vous êtes de celles qui pensent que tout est relatif, il est certain que vous vous poserez encore beaucoup de questions sur le sujet. En revanche, les femmes qui pensent que tout dépend du moment et qu'il faut satisfaire les désirs naissants sont sûrement plus décomplexées vis-à-vis de cette question.

Tout dépend de ce en quoi vous croyez. Pour vous ôter les doutes, demandez-vous toujours :

  • Qu'est-ce que j'attends de ce rendez-vous ? Est-ce que je veux le revoir ?
  • Si on couche ensemble aujourd'hui, est-ce que demain je me sentirai bien ou bien aurai-je des remords ?
  • Est-ce qu'on fait pression sur moi ?

La décision n'appartient qu'à vous. Rappelez-vous seulement, que ce soit au premier ou au troisième rendez-vous, qu'il faut se protéger et que vous n'avez pas à culpabiliser. Si vous avez pris votre décision sans pression et de manière consciente, il n'y a pas de place pour les regrets.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment savoir si je dois coucher le premier soir, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Comment savoir si je dois coucher le premier soir

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment savoir si je dois coucher le premier soir
Image: cosmo.intoday.in
Comment savoir si je dois coucher le premier soir

Retour en haut