Partager

Comment savoir si je souffre d'hypersexualité

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment savoir si je souffre d'hypersexualité
Image: www.aamft.org

En ce qui concerne la sexualité, une chose est évidente : nous avons tous un appétit sexuel différent et notre approche de la sexualité varie beaucoup. Certaines personnes ont une grande libido et d'autres définissent plutôt leur libido comme modérée, voire faible.

Les extrêmes ne sont jamais bons, l'absence de désir sexuel crée de nombreux problèmes au sein du couple, tout comme un désir excessif et incontrôlé, connu sous le nom d'hypersexualité, un trouble qui peut détruire une relation.

Sur toutComment.com, nous vous expliquons en quoi consiste ce trouble et comment savoir si vous souffrez d'hypersexualité.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment savoir si je suis bisexuel
Étapes à suivre:
1

Le trouble de l'hypersexualité est le nom médical d'une affection connu communément sous le nom de dépendance au sexe. Cette affection, comme toute autre dépendance, va bien au-delà de prendre du plaisir grâce aux relations sexuelles ou de désirer une personne en particulier. Ses symptômes sont très clairs et, lorsque ces symptômes sont détectés, cette affection nécessite l'attention immédiate d'un sexologue ou d'un psychologue.

2

L'un des symptômes de l'hypersexualité sont des pensées et des désirs sexuels incontrôlés, qui interfèrent avec la vie quotidienne de la personne qui souffre de ce trouble et qui affectent leur quotidien. Comme il s'agit d'un trouble obsessionnel-compulsif, se contrôler est très difficile.

3

Le désir d'avoir une relation sexuelle est très intense et constant chez ces personnes. Cependant, les personnes souffrant d'hypersexualité peuvent ressentir ou pas de plaisir pendant l'acte. L'important pour elles est de satisfaire leur désir sexuel régulièrement.

Comment savoir si je souffre d'hypersexualité - Étape 3
4

En raison de leur nécessité de satisfaire leur désir sexuel fréquemment, les personnes souffrant d'hypersexualité ont tendance à aller à l'encontre de la morale, qu'elles soient en couple ou non. Leur désir sexuel est souvent tellement grand que leur partenaire ne peut généralement pas le satisfaire. Elles s'adonnent donc à d'autres pratiques comme une masturbation très fréquente, la consommation addictive de pornographie et l'utilisation de sextoys simulant la relation sexuelle.

5

Les personnes hypersexuelles utilisent souvent le sexe comme un moyen d'échapper à leurs problèmes ou de combattre la dépression, l'anxiété... Aussi, après l'acte, elles ont souvent un sentiment de culpabilité car elles prennent conscience que leur relation avec le sexe est malsaine.

6

Les personnes dépendantes au sexe ne sont pas des personnes qui aiment juste avoir des relations sexuelles. Ces personnes, en raison de ce comportement, ont une vie personnelle et professionnelle, des relations familiales, sociales et conjugales très difficiles. Comme toute dépendance, lorsqu'un certain comportement affecte votre vie quotidienne, vous devez demander de l'aide et des conseils à un professionnel. Consultez un sexologue, spécialisé sur ce sujet, pour qu'il vous aide à surmonter cette addiction et à vivre à nouveau une vie normale.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment savoir si je souffre d'hypersexualité, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Comment savoir si je souffre d'hypersexualité

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment savoir si je souffre d'hypersexualité
Image: www.aamft.org
1 sur 2
Comment savoir si je souffre d'hypersexualité

Retour en haut