Partager

Comment savoir si je suis allergique au latex

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment savoir si je suis allergique au latex

Vous pouvez associer le sexe au plaisir, au divertissement, à la morbidité et à la satisfaction, mais s'il existe une matière qui évoque et représente l'acte sexuel, c'est bien le latex. Composé principal de la plupart des préservatifs, cette matière comme n'importe quelle autre peut provoquer des réactions allergiques. Ainsi, s'il est en contact avec les organes génitaux, les symptômes peuvent être d'autant plus gênants. Mais comment savoir si vous êtes allergique au latex ? Sur toutComment.com, nous vous donnons la réponse.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment savoir si je suis bonne au lit

Le latex et le sexe

Outre les préservatifs, le latex est devenu l'un des symboles sexuels par excellence. Il est utilisé dans les vêtements érotiques, pour la pratique de diverses fantaisies sexuelles, car il moule parfaitement le corps. Les amateurs du BDSM l'utilisent fréquemment et certains personnages sensuels de fiction, comme Catwoman ou Batwoman, en portent pour se mettre en valeur, en accentuant leurs courbes et en attirant tous les regards de la ville de Gotham. C'est pourquoi cette matière est tellement associée aux pratiques sexuelles.

Symptômes de l'allergie au latex

Si lorsque vous utilisez des préservatifs lors de vos rapports sexuels ou lorsque vous entrez en contact avec cette matière, vous ressentez une quelconque gêne dans les heures qui suivent, c'est que vous êtes potentiellement allergique au latex. Mais quels sont les symptômes de cet état ? En règle générale, vous pouvez ressentir :

  • Démangeaisons au niveau de la zone génitale
  • Sécheresse vaginale
  • Irritations et rougeurs
  • Dans les cas les plus sévères et si le latex entre en contact avec d'autres parties du corps, il est possible de ressentir des picotements au niveau de la peau et des yeux, de la mucosité, des éternuements et des difficultés à respirer.

Que faire si je suis allergique au latex ?

En principe, si vous avez remarqué ce type de réactions sur votre corps, il est préférable de prendre rendez-vous chez un dermatologue afin de confirmer le diagnostic.

Vous devrez alors limiter tout contact avec cette matière. Néanmoins, étant donné l'importance d'utiliser des préservatifs lors des rapports sexuels, notamment pour prévenir les maladies sexuellement transmissibles et les grossesses non désirées, vous devrez acheter des préservatifs en polyuréthane. Les principales marques ont une version de préservatifs fabriqués dans cette matière, parfaits pour les personnes allergiques. Ainsi, pas d'excuses pour ne pas se protéger et évitez ainsi les MST.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment savoir si je suis allergique au latex, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Comment savoir si je suis allergique au latex

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment savoir si je suis allergique au latex
Comment savoir si je suis allergique au latex

Retour en haut