Partager

Comment savoir si je suis frigide

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment savoir si je suis frigide

La frigidité est l'incapacité d'une femme à ressentir du désir ou du plaisir sexuel. Ce trouble multifactoriel affecte de façon importante le couple, car l'homme se sent souvent frustré et rejeté face à l'absence de sexe. C'est pourquoi il est important de déterminer ses causes et ainsi pouvoir résoudre le problème. Si vous pensez que vous êtes peut-être dans cette situation, nous vous donnons quelques clefs pour savoir si vous êtes frigide.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment savoir si votre mari est toujours amoureux de son ex

Être frigide : qu'est-ce que c'est ?

La frigidité est un type de disfonctionnement sexuel féminin marqué par l'absence de désir sexuel, ce qui réduit notablement l'activité, créant une situation de tension, frustration et culpabilité dans la relation. Faute de connaissance, la femme attribue le problème à une passade au lieu de consulter un spécialiste. Vous ne devez pas confondre avec l'anorgasmie ( absence d'orgasme) , qui est une autre pathologie.

Quels sont les symptômes de la frigidité ?

La frigidité peut être divisée en deux types, la frigidité totale, où il n'y a aucun type de désir sexuel, marquée par des symptômes comme le manque d'excitation, le manque de réaction face à la stimulation, le manque de lubrification vaginale et l'absence de plaisir et d'orgasmes. Le deuxième type est la frigidité partielle, où la femme, malgré la difficulté, réussit à être excitée mais, après la stimulation, a des difficultés à avoir un orgasme. C'est le plus courant.

Pourquoi suis-je frigide ?

La frigidité peut avoir des causes hormonales, comme la réduction des taux d'œstrogène, ou des causes psychologiques ou comportementales, que ce soit le stress, la fatigue chronique ou, souvent, la relation de la femme avec la sexualité. Si le sexe est vu comme un tabou, comme un thème interdit, si les expériences préalables sont marquées par la douleur ou l'absence de plaisir, si lier sexe et plaisir est inconcevable, s'il y a un grand manque de confiance en soi, s'il y a eu des abus sexuels. Une longue liste de facteurs de ce type peuvent influencer ou être responsables de la frigidité.

Face à votre partenaire

Aborder le problème et rechercher le soutien de votre partenaire est important. La frigidité n'est pas un thème dont l'on parle fréquemment, on entend beaucoup plus parler des troubles de l'érection, mais il est bien réel. Si vous en souffrez, il est nécessaire de communiquer avec votre partenaire, n'oubliez pas que la situation vous affecte tous les deux.

Que faire si je suis frigide ?

Si vous êtes en pleine ménopause ou dans une situation spéciale où vos taux œstrogène sont réduits, le mieux est de consulter votre gynécologue pour qu'il puisse vous guider sur ce thème. Dans bien des cas, avec des compléments de cette hormone, le désir se réactive. Si le problème a des causes de type psychologique ou comportemental, lié à votre façon de voir le sexe, il est important de consulter un sexologue ou psychologue pour qu'il puisse vous guider et déceler les véritables motifs de votre absence de désir sexuel.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment savoir si je suis frigide, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Conseils
  • Il est important d'aborder le problème et de ne pas le laisser passer, une vie sexuelle pleine est synonyme de santé et de bien-être dans le couple.
  • N'ayez pas peur de parler de ce problème avec un spécialiste, dépassez les tabous et peurs et faites face à la situation.

Écrire un commentaire sur Comment savoir si je suis frigide

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment savoir si je suis frigide
Comment savoir si je suis frigide

Retour en haut