Partager

Comment savoir si je suis prêt pour une nouvelle relation

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment savoir si je suis prêt pour une nouvelle relation

Combien de fois vous est-il arrivé de sortir avec quelqu'un et, après quelques temps, de vous apercevoir que vous n'êtes pas prêt à commencer une nouvelle relation ? Cela arrive très souvent. Il y a des personnes qui ne supportent pas de passer trop de temps seuls et qui se précipitent vers le premier venu même si ce n'est pas le bon moment. Si vous vous êtes séparé depuis peu et vous posez la question de sortir ou non avec quelqu'un, sur toutComment.com, nous vous venons en aide. Découvrez comment savoir si vous êtes prêt pour une nouvelle relation.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment savoir si on est prêt à vivre en couple
Étapes à suivre:
1

Si vous souffrez encore beaucoup lorsque vous repensez à cette personne, pleurez facilement ou lui en voulez et sentez que vous manquez de confiance en vous, c'est que vous n'êtes pas prêt à rencontrer une nouvelle personne. Il faut du temps pour panser les blessures et il vous faut oublier l'autre pour recommencer de zéro et être honnête avec la nouvelle personne.

2

Si vous essayez avec une autre personne mais ressentez beaucoup d'anxiété face à la possibilité de croiser votre ex, évitez d'aller dans les endroits que tous les deux connaissiez et êtes toujours alerte de tomber sur quelqu'un que vous connaissez tous les deux, ce n'est pas le moment d'entamer une nouvelle relation, car cette personne a encore un effet trop puissant sur vous.

3

Si vous sentez que ce qui est arrivé avec votre ex est du passé, que vous lui avez pardonné et avez compris pourquoi vous vous êtes séparés, avez dépassé la douleur et refermé la cicatrice, que vous vous en fichez de le croiser et de le saluer ni qu'il vous voie accompagné d'une autre personne, alors c'est bon signe, vous pouvez vous lancer dans une nouvelle expérience.

4

Si vous regardez encore le Facebook de votre ex pour épier ses mouvements, si n'importe quelle photo ou commentaire d'un ami en commun vous perturbe et vous obsède, alors il vous faut surpasser ces sentiments avant de sortir avec quelqu'un d'autre. En revanche, si ce que fait votre ex ne vous intéresse pas et qu'il vous plaît même d'apprendre de lui-même comment va sa vie, alors c'est que vous êtes prêt pour une nouvelle relation.

5

Si vous pensez à une nouvelle relation parce que vous souhaitez trouver quelqu'un comme votre ex, NE VOUS LANCEZ PAS, vous n'êtes vraiment pas prêt pour quelque chose de nouveau. Les gens ne sont pas remplaçables, cette attitude est nuisible pour vous comme pour les personnes que vous rencontrez.

6

Face à la question « s'il vous le demandait, retourneriez-vous avec votre ex ? », que répondriez-vous ? Si c'est non, félicitations, vous êtes sur le point de dépasser cette épreuve et vous pouvez peut-être essayer de rencontrer quelqu'un. Si vous répondez par l'affirmative, alors il vous reste encore du chemin à parcourir.

7

Si votre estime et votre confiance en vous sont basses, si vous n'avez pas dépassé ce qui est arrivé, par pitié, prenez votre temps et n'entraînez pas quelqu'un dans votre souffrance. Cela est non seulement injuste mais ne vous aidera pas non plus à dépasser vos problèmes. Vous serez juste plus perdu.

8

Si vous vous demandez sans arrêt si vous faites bien de commencer cette nouvelle relation, si vous n'arrêtez pas de comparer, si vous sentez que vous pourriez blesser cette nouvelle personne, si vous pensez même que vous êtes malhonnête, c'est parce que vous faites quelque chose que vous ne devriez pas faire. Ce n'est pas le moment de sortir avec quelqu'un. Contrairement à ce que vous pensez, vous ne vous sentirez pas bien et joyeux.

9

Si vous ne redoutez pas d'être seul, vous êtes remis de tout ce qui est arrivé par le passé et êtes optimiste pour le futur, alors bravo ! Vous pouvez d'ores et déjà donner sa chance à une autre personne et commencer une nouvelle relation.

10

Bannissez de votre esprit les consolations bêtes telles que « un clou chasse l'autre ». Les êtres humains ont des émotions et nous ne fonctionnons pas tous de la même façon après une rupture amoureuse. Laissez-vous le temps de dépasser votre douleur seul avant de commencer une nouvelle relation pleine d'insécurités, de peurs, de mauvais souvenirs et de dépendances.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment savoir si je suis prêt pour une nouvelle relation, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Conseils
  • Apprendre à apprécier la solitude est l'une des meilleures façons de surpasser une rupture et de préparer votre coeur à une future relation.
  • Il se peut que vous vous sentiez perdu et triste mais, avec le temps, vous surpasserez l'épreuve et sans le moindre doute, vous saurez que vous êtes prêt à recommencer.

Écrire un commentaire sur Comment savoir si je suis prêt pour une nouvelle relation

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
Laurie
Je sais depuis le début de notre rencontré, qu'il m'enervait, il ne savait pas être chaleureux, ni embrasser, ni toucher et il parlait toujours de ses problèmes ou de ses exploits. Je suis pourtant intelligentet mais, j'avais besoin de s'exe, d'amour car j'en avais jamais eu. Je suis sensuel, amoureuse et
On me dit très jolie. Pensez vous qu'il est homosexuel.? Il veut se servir, mais il ne me touche pas ou seulement si je lui demande. Il dégage rien. Mais il veut continuer a vivre avec moi et il dit m'aimer.

Comment savoir si je suis prêt pour une nouvelle relation
Comment savoir si je suis prêt pour une nouvelle relation

Retour en haut