Partager

Comment savoir si je suis stérile

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment savoir si je suis stérile
Image: malomabook.tk

Il n'existe aucune méthode maison qui puisse vous aider à savoir si vous êtes stérile ou non. La seule et la meilleure option est de vous rendre chez votre gynécologue et de faire les tests de fertilité nécessaires pour le déterminer. L'objectif de cet article est de vous donner une série d'informations utiles pour cette période durant laquelle vous vous demandez si vous pouvez avoir des enfants ou pas. Généralement, cela prend entre 12 et 18 mois en moyenne aux couples pour qu'ils puissent obtenir une grossesse. Une fois passé ce temps, consulter un médecin semble la solution la plus convenable.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Je peux tomber enceinte si...

Restez calme

Dans des moments de pression ou de stress, le pire que vous puissiez faire est de vous énerver. Si cela fait plusieurs mois que vous essayez d'avoir un enfant et que vous n'y parvenez pas, vous devez faire appel au calme car l'anxiété a un impact négatif sur le processus et peut rendre difficile la grossesse et affecter l'ovulation, par conséquent, calmez vos nerfs.

La grossesse prend du temps

Même si cela peut sembler simple, obtenir une grossesse nécessite la conjonction de divers éléments. C'est pourquoi il est important de donner du temps au processus de méthode naturelle, c'est-à-dire par des relations sexuelles. Il faut donc est patient.

Le style de vie a une influence

Mangez sainement, ne buvez pas beaucoup d'alcool, ne fumez pas, toutes ces habitudes qui vous aident à avoir une vie une plus saine aident également à être plus fertile.

Finalisez les relations sexuelles

Le sexe requiert une pénétration vaginale profonde pour s'assurer que le dépôt de sperme soit proche du col de l'utérus. C'est pourquoi il est important que, durant l'acte, vous réalisiez une pénétration d'un bout à l'autre, pour que le liquide pré-séminal entre en contact avec le conduit vaginal et qu'après l'éjaculation de votre conjoint, il reste quelques secondes sans se retirer.

Cherchez les dates plus fertiles

Pour tomber enceinte, il faut des relations sexuelles durant les périodes d'ovulation. Ces jours se situent entre le 10 et le 17 de la période de menstruation. Si vous souhaitez avoir plus d'informations sur le sujet, vous pouvez consulter notre article comment fonctionne l'ovulation.

Consultez votre médecin

Pour savoir si vous êtes stérile ou si vous devez ou pas votre rendre chez votre gynécologue, il réalisera plusieurs tests pour le savoir. Les résultats sont immédiats. Une fois obtenus, il pourra vous guider sur les étapes à suivre et vous indiquer s'il est nécessaire de vous soumettre à un traitement de reproduction assistée.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment savoir si je suis stérile, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Comment savoir si je suis stérile

Que vous a semblé cet article ?

Comment savoir si je suis stérile
Image: malomabook.tk
Comment savoir si je suis stérile

Retour en haut