Partager

Comment savoir si ma femme est enceinte

Par Juliette Caprais. Actualisé: 19 février 2017
Comment savoir si ma femme est enceinte

Chez de nombreuses femmes, le début de la grossesse est presque imperceptible. Elles ne souffrent ni de vomissements, ni d'étourdissements, ni de bouffées de chaleur ou d'envies particulières, ce qui rend une grossesse difficile à détecter. Si vous êtes en couple et que vous pensez que votre partenaire pourrait être enceinte, mais qu'elle ne vous l'a pas encore dit, lisez attentivement cet article de toutComment.com. Pour savoir si votre femme est enceinte, mettez en pratique ces astuces très simples. Si elle ne vous l'a pas encore dit, vous pourrez le découvrir vous-même. Prenez note !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment savoir si un homme est sincère
Étapes à suivre:
1

Avant de vous lancer dans cette recherche, nous vous recommandons de parler avec votre partenaire et de lui exposer vos doutes. La base de toute relation est la confiance. Demander à votre partenaire si vous allez avoir un bébé ne devrait donc pas être un problème. Toutefois, si vous n'en êtes pas capable ou que vous avez besoin d'être sûr pour lui en parler, voici quelques astuces qui peuvent vous être utiles.

2

Pour savoir si votre partenaire est enceinte, vous devrez être attentif à ses actions, son comportement et même son physique. Sachez que de nombreuses femmes souffrent d'anxiété, phénomène qui peut provoquer des changements et des effets similaires à ceux d'une grossesse, comme des changements au niveau du métabolisme ou l'envie de manger.

3

L'un des moments les plus importants pour savoir si votre partenaire est enceinte est lorsqu'elle se réveille. Habituellement, les femmes enceintes vomissent ou ont des nausées tôt le matin. Restez attentif pour voir si votre femme se lève avec l'estomac noué au réveil, surtout si c'est inhabituel chez elle.

4

Si elle est enceinte, il est peu probable qu'elle ait ses règles. Nous vous conseillons de vérifier si elle continue à utiliser des serviettes hygiéniques ou des tampons régulièrement. Un autre symptôme qui peut vous donner un indice est si elle se plaint ou non de douleurs menstruelles et prémenstruelles, surtout si elles sont fréquentes chez elle.

5

Un autre symptôme qui peut vous indiquer que votre partenaire est enceinte est la façon dont elle mange. Si elle mange plus de nourriture que d'habitude, si elle prend plus de repas par jour que d'habitude, elle pourrait être enceinte. Rappelez-vous qu'une femme enceinte a besoin de consommer plus de nutriments et de vitamines. Toutefois, cela peut être également être dû à du stress ou de l'anxiété. Ce facteur seul ne suffit donc pas.

6

Si votre petite amie dort beaucoup ou est plus fatiguée que d'habitude, sans avoir changé de routine, cela peut également indiquer qu'elle est enceinte. L'adaptation de l'organisme à ce nouveau processus entraîne parfois ce genre de troubles du sommeil.

7

Parmi les changements physiques qui peuvent apparaître lorsque votre partenaire tombe enceinte est une augmentation du volume de la poitrine. Les seins grossissent généralement en raison de la préparation des glandes mammaires pour contenir du lait. Observez votre partenaire pour voir si elle connaît ce genre de changements. En outre, les ballonnements au niveau de l'estomac peuvent entraîner des douleurs pelviennes chez les femmes enceintes. Observez si elle est sujette à ce type de douleurs lorsqu'elle s'assoit ou se couche.

8

Enfin, les moyens les plus appropriés pour savoir à coup sûr si votre partenaire est enceinte sont de faire un test de grossesse, vendu en pharmacie, ou de se rendre chez le gynécologue. Il sera en mesure de confirmer si vous serez bientôt des parents.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment savoir si ma femme est enceinte, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Comment savoir si ma femme est enceinte

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
conquet
bonjour tous le monde j'ai 21 ans et ma femme 42 je voudrais savoir pourquoi elle a envie de chocolat et elle crache tout le temps et elle est fatigué ?

Comment savoir si ma femme est enceinte
Comment savoir si ma femme est enceinte

Retour en haut