Comment savoir si votre mari est toujours amoureux de son ex

Comment savoir si votre mari est toujours amoureux de son ex
Image: dolynska.com

Vous avez tous un passé amoureux et seulement lorsque vous l'avez dépassé vous êtes prêts pour une nouvelle relation. Mais parfois certaines personnes commencent une nouvelle relation sans avoir oublié leur ex, ou conservent de forts sentiments vers leur précédent partenaire. Vous pensez que c'est le cas de votre mari ? Sur toutcomment.com, nous vous donnons quelques clefs pour savoir si votre mari est toujours amoureux de votre ex. Soyez attentive !

Avant tout : respectez le passé de votre mari

Comme nous le disions au début de cet article, vous avez tous un passé amoureux et il est très important de savoir le respecter, si vous tenez réellement à votre partenaire.

Maintenant, c'est une chose de respecter le passé de votre marie et une autre de vous laisser envahir par son passé parce qu'il ne sait pas le gérer. Si votre instinct vous dit que votre partenaire actuel est toujours amoureux de son ex ou qu'il n'a pas digéré la relation, prêtez attention aux différents signaux d'alerte qui peuvent confirmer vos soupçons.

Votre mari conserve des choses qui lui rappellent son ex

C'est un signal clair qu'il continue à ressentir quelque chose pour elle, ou au moins qu'il ne sait pas comment couper le lien. Si votre partenaire conserve dans un lieu visible des photos de lui avec son ex, s'il garde des vêtements, accessoires ou articles qui lui appartiennent et s'il se refuse de les jeter, vous pouvez penser qu'il ressent encore des émotions envers elle.

Mais attention avec ce signal: il est clair que si son ex lui a offert un téléphone portable, il ne va pas arrêter de l'utiliser seulement parce qu'il vient d'elle. Ce signal s'applique surtout à des choses plus personnelles comme les photos en couple, des détails comme des peluches, des lettres ou même des objets qui lui appartenaient.

Il vous appelle par le nom de son ex...plusieurs fois

« Helène, viens un moment »...« je ne suis pas Hélène, je suis Esther » Confusion fatale !

C'est normal que si votre homme a passé des années avec son ex son prénom lui échappe par erreur au lieu du vôtre, mais ceci doit rester rare, donc vous pouvez penser que son ex est toujours présente dans l'esprit de votre mari dans ce cas. Enfin il n'y a rien de plus traitre que le subconscient.

Il communique des messages et des appels avec fréquence

Les ex peuvent être amis et ils peuvent même devenir de grands amis avec le temps. Si ceci vous gêne, il est important de revoir votre estime de vous et votre sécurité, parce que votre mari peut parfaitement avoir une relation d'amitié avec n'importe quel ex sans que cela représente un danger, à condition que votre partenaire soit quelqu'un d'honnête et de mûr.

Mais si votre mari parle constamment avec son ex au téléphone, s'ils s'envoient des textos et s'ils sont en contact étroit, c'est le moment de vous inquiéter et c'est un signal important vous indiquant que votre mari est toujours amoureux de son ex, donc qu'il s'agit de quelqu'un indispensable à sa vie.

Il est normal que ceci vous gêne ou que vous vous sentiez décalée, c'est pourquoi vous devez prêter attention à cette situation.

Son ex est très présente sur ses réseaux sociaux

Comprenez-le : votre mari peut être ami avec son ex sur Facebook, la suivre sur Instagram et discuter mutuellement sur Twitter, spécialement si votre relation ne s'est pas mal terminée. Ceci ne doit pas être un motif de préoccupation pour vous mais si cela vous dérange vous devez apprendre à vous surpasser.

Ce qui est préoccupant est le fait qu'il la mentionne constamment dans les réseaux sociaux, qu'il n'actualise pas ses images avec des photos d'eux ensemble et qu'il n'ait pratiquement pas de contact avec vous sur Facebook mais qu'il en ait avec elle. C'est un moyen de voir que votre mari est toujours amoureux de son ex.

Il voit beaucoup son ex

S'il a de forts liens avec son ex, par exemple des enfants, une hypothèque à payer ou une affaire ensemble, il est normal que de temps en temps il discutent de certains thèmes, mais toujours de façon ponctuelle et pas dans un plan spécial, comme aller dîner par exemple.

Maintenant, si rien ne les attache et que vous découvrez que votre mari reste fréquemment avec son ex, c'est une mauvaise chose, spécialement s'il se cache. Si vous n'avez rien à craindre il n'aura pas de problème non plus et le motif pour lequel il le fera sera peu important, c'est pourquoi vous devez être attentive.

Il lui fait des cadeaux ou lui accorde des détails spéciaux

Vous avez tous un passé amoureux, et vous devez le respecter. C'est normal que votre mari ait de l' affection pour son ex comme vous pouvez en avoir pour votre précédent partenaire, mais elle doit avoir une limite.

Votre partenaire actuel ne doit pas traiter son ex comme il vous traite, voire mieux, c'est-à-dire que si l'ex fiancée reste présente au fil des ans et qu'il veut lui donner un cadeau tout simple, mais si la fille reçoit des cadeaux stupéfiants de sa part, si chaque fois qu'elle a besoin de quelque chose il sort l'aider, s'il parle d'elle fréquemment et s'il lui accord des attentions spéciales , vous pouvez le parier : votre mari est toujours amoureux de son ex.

Que faire ?

Si vous pensez que votre mari est toujours amoureux de son ex, le mieux serait de respirer très profondément et d'en parler avec lui. Rien ne sert de crier, d'être folle de jalousie, dites-lui simplement ce que vous avez remarqué, expliquez-lui la douleur que vous ressentez à vous voir mise au second plan et demandez-lui directement s'il ressent encore quelque chose pour son ex. Soyez courageuse et dites-les que c'est l'occasion d'être honnête et de choisir avec qui il souhaite être.

Cela semble une folie de le faire ainsi mais préférez-vous être avec quelqu'un que ne vous estime pas ou qui ne vous voit pas comme l'unique femme dans sa vie ? Sûr que la réponse est non, c'est pourquoi vous devez parler clairement et honnêtement de que vous ressentez.

Si votre mari nie tout et que vous sentez qu'il est sincère, alors expliquez-lui l'importance de mettre des limites entre lui et son ex.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment savoir si votre mari est toujours amoureux de son ex, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.