Partager

Comment savoir si vous êtes allergique au sperme

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment savoir si vous êtes allergique au sperme
Image: noticiasinteresantes.info

Même si ce n'est pas fréquent, l'allergie au sperme existe et c'est assez embêtant. Mais qu'on se rassure, il existe des solutions. Les symptômes se présentent lorsqu'une femme est sensible au sperme masculin, beaucoup de filles et même certains gynécologues peuvent arriver à penser qu'il s'agit d'une infection par des champignons. Voyons comment savoir si vous êtes allergique au sperme.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment savoir si je suis allergique au latex
Étapes à suivre:
1

En principe il est bon de savoir que l'allergie au sperme n'est pas habituelle. Les chercheurs n'ont pas étudié en profondeur cette réaction du corps, pourtant on sait que l'allergie se produit en réaction à la protéine du sperme connue sous le nom de PSA

2

Les femmes allergique au sperme présentent les symptômes après un contact sexuel sans préservatif, de façon immédiate ou quelques minutes après. Les principaux symptômes de l'allergie au sperme sont :

  • Démangeaisons dans le vagin
  • Ardeur et sensation de brulure dans la zone vaginale
  • Inflammation de la zone vaginale

Bien que les symptômes se présentent dans la partie externe du vagin, ils aussi peuvent l'affecter à l'intérieur. Dans les cas d'allergies les plus sévères, et même s'ils sont peu fréquents, vous pouvez présenter des difficultés à respirer, des vomissements, un urticaire et des douleurs abdominales.

3

Étant donné que les symptômes les plus habituels de l'allergie au sperme ressemblent beaucoup à ceux d'une infection par des champignons, comme la candidose vaginale, beaucoup de médecins pensent qu'il s'agit de ce type de tableau, et seulement après avoir prescrits plusieurs traitements sans résultat, il se disent qu'il peut s'agir d'une allergie au sperme ou au latex. C'est pourquoi il est préférable de vous poser certaines questions avant de vous rendre chez le médecin :

  • Présentez-vous ces symptômes à chaque rapport sexuel ?
  • Avez-vous essayé sans préservatif? Si oui, éprouvez-vous les mêmes symptômes ?
  • Si les symptômes ne se présentent que de temps en temps, vous devez déterminer dans quelles circonstances pour évaluer s'il est possible qu'il s'agisse d'une allergie au sperme.
4

Il existe plusieurs façons de la diagnostiquer grâce à l'étude de l'histoire clinique du patient et à des analyses cutanées du sperme de votre partenaire.

Une fois diagnostiquée l'allergie au sperme, l'unique façon de l'éviter est d'utiliser un préservatif pour tous les contacts sexuels. Vous pouvez aussi prendre des antihistaminiques si vous cherchez à tomber enceinte. S'il s'agit d'allergies très graves vous pouvez planifier un grossesse par insémination artificielle en séparant le sperme du liquide séminal qui produit l'allergie.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment savoir si vous êtes allergique au sperme, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Comment savoir si vous êtes allergique au sperme

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment savoir si vous êtes allergique au sperme
Image: noticiasinteresantes.info
Comment savoir si vous êtes allergique au sperme

Retour en haut