Partager

Comment savoir si vous êtes prêt pour une relation sexuelle

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment savoir si vous êtes prêt pour une relation sexuelle
Image: fotolog.com

Une première rencontre sexuelle génère toujours une certaine anxiété, spécialement si vous êtes vierge. Avant d'avoir une relation intime avec la personne, vous vous demandez fréquemment si est le bon moment ou s'il c'est la bonne personne et s'il le souhaite, le plus important est de savoir si vous êtes prêt à avoir une relation sexuelle avec cette personne. Avez-vous des doutes ?, Sur toutcomment.com, nous vous donnons quelques conseils pour savoir si vous êtes préparé à avoir une relation sexuelle.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment savoir si vous êtes fétichiste
Étapes à suivre:
1

En premier lieu est très important de comprendre que le sexe, au-delà d'être une expérience plaisante, est une grande responsabilité. Vous devez être conscients de ce qu'il implique, des risques que vous prenez et de comment les prévenir.

L'usage de méthodes contraceptives est fondamental, non seulement pour prévenir un grossesse non souhaitée, mais aussi pour éviter d'attraper des maladies sexuellement transmissibles. Avec chaque nouveau partenaire, vous devez prendre les mêmes précautions pour garantir votre santé.

2

Toute action amène des conséquences. Une des façons les plus faciles de savoir si vous êtes prêt pour une relation sexuelle est vous demander si vous êtes disposé à assumer les conséquences que cet acte comporte, les bonnes et les moins bonnes. Le sexe vous aide à vous impliquer beaucoup plus avec votre partenaire et à resserrer les liens qui vous unissent à lui, c'est pourquoi il est très important de savoir manier l'attachement émotionnel et la dépendance.

3

Le regret est une sensation très désagréable, c'est pourquoi il vous faut beaucoup réfléchir si votre décision risque de vous faire ressentir des regrets futurs. Si vous pensez que la réponse est négative, vous êtes vraisemblablement prêt pour une relation sexuelle. Mais n'oubliez pas qu'une fois que vous l'aurez fait, il sera trop tard, votre décision aura été prise et vous devrez assumer les conséquences.

4

La première fois avec quelqu'un est un moment très spécial, c'est pourquoi il est important que la personne avec laquelle vous allez avoir un rapport sexuel vous plaise et vous mette à l'aise. Vous ne devez pas avoir peur aux côtés de votre partenaire pour que le sexe soit plaisant.

5

Une bonne façon de savoir si vous êtes prêt pour une relation sexuelle est de savoir si la décision que vous prenez est volontaire ou si vous vous sentez pressé par l'autre personne. Si votre partenaire vous veut et vous respecte il doit attendre que vous sentiez que c'est le moment approprié. Car vous de devez pas confondre être prêt et chercher le moment parfait, oubliez la perfection et concentrez-vous plutôt sur les sensations que vous allez éprouver dans votre couple.

6

Il est très important de parler avec votre partenaire avant votre première fois ensemble. Il est normal que vous soyez tous deux nerveux, c'est pourquoi parler vous aidera à calmer l'anxiété. Racontez-lui vos expectatives et écoutez ce que l'autre personne a à vous dire.

7

Et si après avoir beaucoup réfléchi vous pensez simplement que ce moment n'est pas le bon et ou si vous ne vous sentez pas encore prêt pour avoir une relation sexuelle, ce n'est pas grave. Ne vous sentez pas coupable par votre décision, parlez -en simplement à votre partenaire et prenez les choses avec plus de calme, quand vous serez prêt ou lorsque le moment opportun arrivera, vous le saurez.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment savoir si vous êtes prêt pour une relation sexuelle, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Comment savoir si vous êtes prêt pour une relation sexuelle

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment savoir si vous êtes prêt pour une relation sexuelle
Image: fotolog.com
Comment savoir si vous êtes prêt pour une relation sexuelle

Retour en haut