Partager

Comment se comporter après le sexe

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment se comporter après le sexe

Définir une relation sexuelle comme bonne ou quelqu'un comme bon amant ne va pas seulement dépendre de son comportement au moment de faire l'amour, mais aussi de sa conduite avant et après l'acte. C'est pourquoi, sur toutComment, nous vous dévoilons certaines clefs de comportement dont personne ne parle mais dont tous savent qu'elles existent. Découvrez comment se comporter après le sexe pour toujours bien vous en tirer.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Le sexe après une hystérectomie

Une relation sexuelle sans lendemain

Si la relation est pour une seule fois, avec une personne que vous ne connaissez pas bien et que ça a fini au lit, il est important de vous rappeler de ne pas sortir en courant à peine l'acte fini. Cela est très impoli. Si cette personne a partagé un moment avec vous dans l'intimité, vous pouvez aussi partager une conversation.

Ne parlez trop

Tant avec votre partenaire qu'avec un coup d'un soir, après le sexe, évitez de parler trop, surtout sur de sujets délicats, par exemple de comparer avec d'autres partenaires en ce qui concerne ses performances, son corps, la taille de son pénis. N'abordez pas non plus de sujets qui pourraient finir en polémique, discussion ou mauvaise compréhension. N'oubliez pas que, tout comme pendant le sexe, l'« aprés » est un moment pour se détendre et se sentir à l'aise.

Attention avec la susceptibilité

Après le sexe, il peut y avoir de la susceptibilité à cause de l'intimité, et lorsque, pour une raison ou pour une autre, la relation ne se passe pas bien, il n'est pas correct d'aborder le sujet sitôt l'acte fini. Le mieux est de s'asseoir pour discuter dans un moment de moindre vulnérabilité, où tous les deux puissent penser et chercher des solutions sans blesser l'autre.

Ce que vous devez savoir des femmes en général

Si vous ne le savez pas encore, nous vous le disons : pour les femmes il n'y a pas que le moment de la relation sexuelle qui compte, l'avant et l'après sont aussi importants que l'acte en lui-même. C'est pourquoi, de même que vous faites des préliminaires avant le sexe, vous devez savoir qu'après, elles aiment aussi les câlins, les caresses et bien sûr une bonne discussion, de ces moments uniques d'intimité. C'est pourquoi, si vous ne le faites pas, vous commettez une erreur de taille.

Ce que vous devez savoir des hommes en général

Tout comme vous aimez les caresses et les attentions après le sexe, ils aiment qu'on les flatte en ce qui concerne leurs performances, non seulement en leur disant que c'était bien, mais aussi en parlant de choses ponctuelles comme la façon dont vous avez aimé ce qu'il vous a fait à un moment en particulier, ou une position en particulier. Donc n'hésitez pas à satisfaire son ego.

Profitez du moment

S'il s'agit de quelqu'un que vous aimez, profitez du moment après le sexe. Bien qu'il y aient de nombreuses occasions où le rapport sexuel doive être rapide, essayez de temps en temps de faire l'amour quand tous les deux avez le temps pour rester et profiter d'un moment tous les deux, à discuter et à rire.

Chaque relation sexuelle est différente

Les filles : n'attendez pas qu'après le sexe, il vous câline et vous offre toujours la scène la plus romantique de la Terre en vous disant que vous êtes la femme de sa vie. Les garçons : n'attendez pas qu'elle vous dise toujours que vous êtes un dieu du sexe. Chaque relation sexuelle a une dynamique différente, et ce qui est amusant est de varier et découvrir cette personne dans une atmosphère très intime. Comportez-vous dans cet « après » comme pendant l'acte en lui-même.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment se comporter après le sexe, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Conseils
  • Profitez de l'opportunité de connaître et partager avec cette personne dans ce moment si intime.
  • N'oubliez pas qu'après le sexe, il est normal que les gens se sentent vulnérables et sensibles. C'est pourquoi vous devez bien réfléchir et faire attention à ce que vous allez dire dans ces moments.

Écrire un commentaire sur Comment se comporter après le sexe

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment se comporter après le sexe
Comment se comporter après le sexe

Retour en haut