Partager

Comment se comporter lors d'un premier rencard

Par Valérie . Actualisé: 16 janvier 2017
Comment se comporter lors d'un premier rencard

Si pour certains, le premier rencard est souvent difficile à surmonter, pour d’autres, lors d’un premier rendez-vous, tout semble aller comme sur des roulettes. En tout cas, que vous soyez à l’aise ou non pour une première rencontre, il est important d’avoir un aperçu sur les comportements à adopter lors d’un rendez-vous. Comment se comporter lors d’un premier rencard ? Voici les conseils de Toutcomment.com.

Cela pourrait aussi vous intéresser : 6 erreurs à ne pas commettre lors d'un premier rendez-vous

Se préparer mentalement

Pour votre premier rencard, vous semblez nerveux, tout excité, mais le pire c'est que vous avez peur. Vous devez donc vous calmer, dites-vous que tout va bien se passer, que la personne que vous allez rencontrer s'intéresse à vous et que c'est pour cela qu'elle a accepté le rendez-vous.

La préparation mentale est très importante, car sans cela, votre partenaire s'apercevra immédiatement que vous avez un souci. Certes il est impossible d'être très calme et faire comme si de rien n’était, mais vous devez quand même essayer de vous maîtriser, de prendre le contrôle.

Si vous n'arrivez pas à vous maîtriser pendant votre rencard, vous pourrez dire des choses qui pourraient blesser ou fâcher la personne. Cette dernière se lassera rapidement de votre discussion et ne s'intéressera plus à vous. Il vous faut donc savoir ce qu'il faut et ce qu'il ne faut pas dire lors de cette première rencontre.

Comment se comporter lors d'un premier rencard - Se préparer mentalement

Restez vous-même

Tout d'abord, vous devez comprendre que l'élu de votre cœur vous ressemble : les propos que vous n'aimez pas ne l’intéresseront sûrement pas. Par conséquent, vous devez songer à parler de choses qui vous fascinent.

En parallèle, montrez-lui que vous êtes une personne de confiance. Si la personne espère une relation durable, il faudrait qu'elle ait une opinion positive de votre caractère. La confiance est une notion-clef dans le rapport entre homme et femme, soyez donc vigilant sur ce point.

Ensuite, vous devez être sincère avec votre partenaire, c'est un atout primordial pour pouvoir tisser une relation. Lors du rendez-vous, essayez d'être vous-même, ne jouez pas un personnage puisque lorsque la personne vous connaîtra mieux elle vous dira que vous avez beaucoup changé et cela ne jouera pas en votre faveur.

Comment se comporter lors d'un premier rencard - Restez vous-même

Soyez attentif et discret

Faites en sorte de rester attentif. Intéressez-vous à ce qu'elle ou il aime, à sa vie, à ses passions. Ne parlez pas trop de vous, discutez des choses que vous avez en commun. Essayez également de ne pas tout lui dire sur vous, laissez-lui le temps de vous connaître et de vous apprécier.

Comme on dit, toute vérité n'est pas bonne à dire. Dans une relation amoureuse, la suite dépend intégralement de la première rencontre, alors pensez à faire de votre mieux pour que l'élu(e) de votre cœur soit conquis(e) par votre beauté tant intérieure qu'extérieure.

Comment se comporter lors d'un premier rencard - Soyez attentif et discret

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment se comporter lors d'un premier rencard, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Comment se comporter lors d'un premier rencard

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment se comporter lors d'un premier rencard
1 sur 4
Comment se comporter lors d'un premier rencard

Retour en haut