Partager

Comment se débarrasser du papillomavirus humain

Comment se débarrasser du papillomavirus humain

Le papillomavirus humain est un virus capable de causer des infections chez les êtres humains. Une personne touchée par le VPH (papillomavirus humain) pourrait avoir été infectée par un des 100 virus (au minimum) associés du papillomavirus humain. Chaque type de VPH peut provoquer l'apparition de verrues sur différentes parties du corps humain, dont les parties génitales, les mains et les pieds. Les verrues ou lésions dans le système respiratoire supérieur et la bouche sont d'autres manifestations connues de l'infection par le VPH. Bien que la plupart des infections par VPH ne causent pas de cancer, certaines peuvent provoquer un cancer cervical chez les femmes et un cancer de l'anus et du pénis chez les hommes. Le VPH en soi ne peut pas être éliminé totalement, mais les manifestations de l'infection par le virus peuvent être réduites grâce à des traitements.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Remèdes naturels contre le papillomavirus humain
Étapes à suivre:
1

Laissez le système immunitaire du corps s'en charger. Le système immunitaire détruit le virus dans la majorité des cas, et les verrues, le cas échéant, disparaissent toutes seules sans aucun traitement. Quelques traitements pour le VPH comprennent l'administration de l'Imiquimod (Aldara) afin d'augmenter la capacité du système immunitaire du corps à se débarrasser du VPH et, donc, éliminer les verrues génitales.

2

Débarrassez-vous du VPH en empêchant l'infection. Le Cervarix et le Gardasil sont disponibles pour les jeunes filles et femmes de 9 à 26 ans. Ces deux vaccins empêchent les types 16 et 18 d'infection par le VPH, responsables du cancer de col de l'utérus. Le Gardasil est également disponible pour les enfants garçons et les hommes d'entre 9 et 26 ans. Il empêche l'infection par le VPH de types 6 et 11, responsables des verrues génitales chez les hommes et les femmes.

3

Contrôler la propagation du virus est une autre façon de s'en débarrasser. Le papillomavirus humain se transmet par contact de peau à peau et il peut entrer dans le corps à travers une coupure ou une blessure légère de la peau. Soyez monogame et assurez-vous que votre conjoint(e) l'est également. L'utilisation de préservatifs en latex peut aider à contrôler la propagation de l'infection par VPH dans une certaine mesure. Évitez de tirer sur les verrues ordinaires car cela propage l'infection. Réduisez le risque de verrues plantaires en nettoyant vos pieds et en utilisant des chaussures dans les zones communes, comme les vestiaires et les piscines publiques.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment se débarrasser du papillomavirus humain, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Conseils
  • Des frottis réguliers peuvent conduire au dépistage précoce du cancer de col de l'utérus, provoqué par l'infection du VPH.
  • Les adolescents et les enfants sont plus vulnérables à l'infection par VPH. Il est important de les vacciner.

Écrire un commentaire sur Comment se débarrasser du papillomavirus humain

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
Aissata DIAKITE
Une question je veux plus d'explication concernant le traitement de l ail la procédure
granjon
Une question svp...j ai lu que l on pouvait se débarrasser du virus papillomavirus avec l huile essentielle arbre à thé, mais comment l utiliser svp merci
cordialement
Jérémy Sorbet
Bonjour,
En effet l'huile d'arbre à thé serait efficace sur les verrues du VPH. Vous pouvez en imbiber un coton tige et l'appliquer directement sur la verrue en traitement ciblé, mais au cas ou cela vous irrite trop vous pouvez le diluer dans du gel d'Aloe vera ou une huile végétale et l’appliquer sur la zone.
granjon
Merci de votre réponse ,mais ce n est pas du tout ce que j attendais comme réponse, je n ai pas de verrues, virus sur le col de l utérus. .....
Jérémy Sorbet
Bonjour,
Dans ce cas vous devez seulement attendre que vos corps se débarrasse de lui-même du virus, mais vous devez vous faire suivre régulièrement car il existe un risque ( faible ) que le virus persiste et donne lieu à des complications grave comme un cancer du col de l'utérus. Dans tous les cas vous devez consulter un médecin.
granjon
Merci pour votre réponse effectivement je suis très bien suivi par mon gynécologue, mais j avais lu qu en ce massant sur le bas du ventre huile essentielle arbre à thé pouvait faire disparaître le virus est ce vrai.....cordialement
Jérémy Sorbet
Bonjour,
En effet l'huile d'arbre à thé à des propriétés anti-virale et anti-bactérienne et stimule le système immunitaire. Mélangez quelques gouttes d'huile essentielle dans une huile végétale et massez le bas ventre, vous favoriserez la guérison des infection uro-génitale
granjon
Merci pour votre réponse, je suis en hormonothérapie suite à cancer du sein et j ai de gros problèmes intestinaux environ une fois par semaine diarrhées en pleine nuit cela me fatigue il y a t il des huiles à prendre???merci bien cordialement
Jérémy Sorbet
Pour les problèmes digestifs, les huiles essentielles de gingembre et de cannelle peuvent être bénéfiques. En massage avec une huile végétale sur l'abdomen ou bien une goutte diluée dans une cuillère de miel avec un verre d'eau chaude ou une infusion. Il est cependant conseillé de demander l'avis d'un médecin avant de prendre des huiles essentielles.
granjon
Merci beaucoup pour vos conseils bien cordialement
granjon
Bonjour, je reviens vers vous pour un renseignement j ai 2 petits kystes synovial au niveau du poignet qu elle huile essentielle à masser dessus svp merci
bien cordialement
granjon anita
Bonjour pas eu de réponse à mon message du 26/4
merci cordialement
Anita granjon

Comment se débarrasser du papillomavirus humain
Comment se débarrasser du papillomavirus humain

Retour en haut