Comment se débarrasser du papillomavirus humain

Comment se débarrasser du papillomavirus humain

Le papillomavirus humain est un virus capable de causer des infections chez les êtres humains. Une personne touchée par le VPH (papillomavirus humain) pourrait avoir été infectée par un des 100 virus (au minimum) associés du papillomavirus humain. Chaque type de VPH peut provoquer l'apparition de verrues sur différentes parties du corps humain, dont les parties génitales, les mains et les pieds. Les verrues ou lésions dans le système respiratoire supérieur et la bouche sont d'autres manifestations connues de l'infection par le VPH. Bien que la plupart des infections par VPH ne causent pas de cancer, certaines peuvent provoquer un cancer cervical chez les femmes et un cancer de l'anus et du pénis chez les hommes. Le VPH en soi ne peut pas être éliminé totalement, mais les manifestations de l'infection par le virus peuvent être réduites grâce à des traitements.

Étapes à suivre:
1

Laissez le système immunitaire du corps s'en charger. Le système immunitaire détruit le virus dans la majorité des cas, et les verrues, le cas échéant, disparaissent toutes seules sans aucun traitement. Quelques traitements pour le VPH comprennent l'administration de l'Imiquimod (Aldara) afin d'augmenter la capacité du système immunitaire du corps à se débarrasser du VPH et, donc, éliminer les verrues génitales.

2

Débarrassez-vous du VPH en empêchant l'infection. Le Cervarix et le Gardasil sont disponibles pour les jeunes filles et femmes de 9 à 26 ans. Ces deux vaccins empêchent les types 16 et 18 d'infection par le VPH, responsables du cancer de col de l'utérus. Le Gardasil est également disponible pour les enfants garçons et les hommes d'entre 9 et 26 ans. Il empêche l'infection par le VPH de types 6 et 11, responsables des verrues génitales chez les hommes et les femmes.

3

Contrôler la propagation du virus est une autre façon de s'en débarrasser. Le papillomavirus humain se transmet par contact de peau à peau et il peut entrer dans le corps à travers une coupure ou une blessure légère de la peau. Soyez monogame et assurez-vous que votre conjoint(e) l'est également. L'utilisation de préservatifs en latex peut aider à contrôler la propagation de l'infection par VPH dans une certaine mesure. Évitez de tirer sur les verrues ordinaires car cela propage l'infection. Réduisez le risque de verrues plantaires en nettoyant vos pieds et en utilisant des chaussures dans les zones communes, comme les vestiaires et les piscines publiques.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment se débarrasser du papillomavirus humain, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Conseils
  • Des frottis réguliers peuvent conduire au dépistage précoce du cancer de col de l'utérus, provoqué par l'infection du VPH.
  • Les adolescents et les enfants sont plus vulnérables à l'infection par VPH. Il est important de les vacciner.