Partager

Comment se passe la première fois pour les filles

Par Juliette Caprais. Actualisé: 24 janvier 2017
Comment se passe la première fois pour les filles
Image: rcretailindetail.com

La première fois est un moment important pour presque tout le monde, et bien qu'elle créé beaucoup d'anxiété et de la nervosité aussi bien chez les femmes que chez les hommes, ce sont généralement les filles qui se posent le plus des questions sur le premier rapport sexuel. Les peurs et les doutes sont communs, c'est pourquoi sur toutComment.com, nous avons réuni les doutes les plus fréquents pour vous aider à les éclaircir : découvrez comment se passe la première fois pour les filles.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire sa première fois avec une fille

La première fois fait-elle mal ?

C'est l'une des questions les plus fréquentes au sujet de la première fois. La douleur pendant la première relation sexuelle s'avère difficile à prédire ; en effet, certaines filles éprouvent des gênes alors que pour d'autres, la pénétration ne provoque pas de douleur. Comment cela se fait-il ? Sentir ou non de la douleur en perdant la virginité dépend de plusieurs facteurs :

  • De notre nervosité. L'énervement fait que nos muscles se tendent, y compris ceux du vagin. Ceci augmente les possibilités d'éprouver de la douleur.
  • L'intensité du rapport. Les premières relations sexuelles doivent être accompagnées de pénétrations douces, sinon il est possible que nous sentions de la douleur.
  • La lubrification, car son absence rend le sexe gênant et douloureux.
  • La taille du pénis de votre partenaire. Si le garçon a un grand pénis, il est normal de ressentir certaines gênes.
  • La position sexuelle choisie, car certaines sont meilleures que d'autres pour la première fois. Découvrez quelles sont ces positions et améliorez votre premier rapport.
  • De plus, pour éviter les gênes dans le sexe, vous pouvez mettre en pratique certaines recommandations que nous vous donnons dans notre article Comment éviter d'avoir mal dans les rapports sexuels.

Comme c'est la première fois, je suis censée saigner ?

Savoir si nous devons ou pas saigner la première fois est devenu un véritable mythe culturel. En fait, certaines femmes saignent et d'autres non. Ceci est dû à l'hymen.

Certaines femmes gardent leur hymen intact jusqu'à ce qu'elles démarrent une activité sexuelle : dans ce cas, il est normal d'avoir un léger saignement (juste une petite tache) pendant la première ou les premières fois. En revanche, il existe d'autres filles dont l'hymen s'est déchiré avant par d'autres activités ou qui au contraire, ont un hymen souple qui ne saigne pas en se déchirant. Le saignement rien n'a rien à voir avec la virginité et il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

La première fois, comme sais-je si l'hymen s'est rompu ?

Lorsque l'hymen se déchirera, vous ne sentirez rien de particulier, car il s'agit d'une légère membrane de tissu. Il est possible que vous éprouviez de la douleur liée aux conditions que nous avons expliquées dans le premier point, mais mis à part un léger saignement, il n'existe pas de façon exacte de savoir si l'hymen s'est rompu ou non.

Ce n'est pas réellement important, vous n'avez donc pas à vous inquiéter.

Puis-je tomber enceinte la première fois ?

OUI. Si vous faites l'amour dans votre période de fertilité, il y a un risque de tomber enceinte, et ce n'est pas parce que vous êtes vierge que vous serez immunisée.

C'est pourquoi, avant de faire l'amour pour la première fois, il est recommandé d'aller voir un gynécologue et de choisir une méthode contraceptive appropriée pour vous. Si ce n'est pas possible pour l'instant, il est très important que utilisiez un préservatif. Il existe de nombreux risques liés aux rapports sexuels non protégés ; c'est pourquoi il est important d'avoir la conscience et la maturité nécessaire pour les éviter.

Comment être sûre de faire l'amour pour la première fois avec lui ?

Voilà une autre question que les filles se posent très fréquemment. Il est très important de ne pas forcer les choses et attendre de vous sentir complètement prête à sauter ce pas important.

Si vous avez des questions sur les moyens de contraception, les soins nécessaires lorsqu'on a une vie sexuellement active ou des doutes sur votre sexualité, il est important que vous consultiez un gynécologue.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment se passe la première fois pour les filles, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Comment se passe la première fois pour les filles

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment se passe la première fois pour les filles
Image: rcretailindetail.com
Comment se passe la première fois pour les filles

Retour en haut