Partager

Comment se remettre d'une rupture

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 11 avril 2017
Comment se remettre d'une rupture

Pour vous remettre d'une rupture, vous devez accepter le fait que vous ne serez plus avec la personne avec laquelle vous avez passé de nombreux bons moments. Vous devez également admettre que votre histoire est terminée et que vous devez continuer à avancer dans la vie. Mais plus que cela, vous devez assumer le fait que l'autre personne va le faire aussi. Il se peut que vous vous sentiez seul-e, incertain-e et apeuré-e face à cette nouvelle situation, mais vous devez être conscient-e que le temps fait toujours son effet et que la douleur s'estompera avec le temps. Cet article de toutComment vous explique comment se remettre d'une rupture pour vous aider à vous sentir à nouveau bien dans votre peau et commencer une nouvelle vie.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment sortir d'une deprime amoureuse
Étapes à suivre:
1

Ne refoulez pas vos sentiments de tristesse. Il ne vous servira à rien d'éviter de vous sentir triste, puisque c'est une des phases incontournables de la séparation. Laissez le temps faire son oeuvre et vous vous sentirez beaucoup mieux. Cependant, n'essayez pas de sauter cette phase de « perte » ou de « deuil » qui est naturelle et nécessaire pour extérioriser vos sentiments et comprendre ce que vous traversez. Garder ces sentiments pour vous ou faire semblant d'aller bien sont des attitudes qui ne feront que vous faire du mal et ne vous aideront pas à surmonter votre nouvelle situation.

Comment se remettre d'une rupture - Étape 1
2

Restez constamment actif-ive et consacrez-vous à vos projets. Si vous vivez une phase de tristesse, cela ne veut pas dire que ce sentiment doit prendre le dessus, ne vous laissez pas abattre. Faites des choses que vous n'aviez pas l'habitude de faire avec votre partenaire et occupez-vous l'esprit, vous éviterez ainsi d'éprouver des sentiments plus négatifs que la tristesse et de négliger vos habitudes en termes d'hygiène, d'alimentation ou de beauté.

Nous vous conseillons également de prendre en compte quelques conseils de notre article Comment améliorer son estime de soi.

3

Restez avec vos amis et faites-vous aider par votre famille. Vous avez désormais plus de temps pour vous et pour vos amis, comme ceux que vous n'avez pas vu depuis longtemps, mais aussi pour les personnes que vous pouvez rencontrer. Une sortie dans un bar avec des amis vous permettra de vous distraire puisque vous parlerez de plusieurs autres sujets. Vous devrez bien sûr raconter votre histoire pour leur expliquer la situation, mais ne laissez pas toute la conversation tourner autour de ce sujet. Écoutez vos amis et participez aux conversations. Même si à priori, cela ne vous enchante pas, vous verrez qu'en vous intégrant, vous participerez plus à chaque fois et vous ne penserez plus à cette rupture que vous vivez.

Comment se remettre d'une rupture - Étape 3
4

Ne vous fatiguez pas à détester cette personne ni à penser que c'est l'unique amour de votre vie, vous ne vous sentirez pas mieux. La haine n'aide pas à avancer, fiez-vous plutôt à la réalité : souvenez-vous des bons moments comme des mauvais, du fait que ce n'était plus comme avant, que les choses ne fonctionnaient plus et que c'est pour cela que vous vous êtes séparés. Ne pensez pas que c'était la meilleure personne que vous auriez pu connaître, vous pouvez encore faire de nombreuses rencontres. N'essayez pas non plus de vous venger, cela ne vous fera que du mal et vous ne résoudrez rien.

5

Ne parlez pas mal de votre ex. Dites-vous que dans toutes les séparations, il existe deux versions. Ne pensez pas que tout le monde est de votre avis puisque l'autre personne a aussi des amis et de la famille qui prennent sa position. Vous devez donc respecter les autres, ne parlez pas de cette personne avec mépris et n'essayez pas de liguer tout le monde contre elle sans raison. Le problème vient uniquement de vous deux.

Comment se remettre d'une rupture - Étape 5
6

De nos jours, les réseaux sociaux sont omniprésents et peuvent être une véritable torture lorsque vous essayez de vous remettre d'une rupture. Nous vous recommandons de les laisser de côté pendant un moment ou de ne pas leur accorder trop d'importance, car vous risquez d?être obsédé par ses actualités, ses publications et celles des autres. Vous penserez toujours à lui/elle et vous vous imaginerez des choses qui ne sont pas vraies, qu'elles soient bonnes ou mauvaises.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment se remettre d'une rupture, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Comment se remettre d'une rupture

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment se remettre d'une rupture
1 sur 4
Comment se remettre d'une rupture

Retour en haut