Comment sortir d'une deprime amoureuse

Comment sortir d'une deprime amoureuse

Tout le monde, à un moment de sa vie, devra faire face à la situation difficile à vivre qu'est une rupture sentimentale. Quel qu'en soit la raison, votre rêve de vivre et de partager votre vie avec la personne que vous aimez le plus s'est brisé.

Vous passerez alors par une période désagréable à vivre. Tout dans la vie a une fin et tout est possible. Ainsi, avec la bonne attitude, des efforts et de la patience, vous pouvez surmonter cet énorme vide qu'a laissé ce rêve brisé.

Sur toutComment.com, nous vous donnons quelques conseils pour savoir comment surmonter une dépression amoureuse. Rappelez-vous : grandir c'est apprendre à dire au revoir.

Étapes à suivre:
1

Pour que la rupture soit moins douloureuse, vous devez apprendre, avant, à ne dépendre de personne. Il est important, lorsque vous êtes en couple, de savoir être autonome et d'avoir votre propre espace. Plus vous dépendrez de quelqu'un, plus il vous sera difficile d'apprendre à être seul(e) et plus vous souffrirez de la rupture.Vous ne pouvez pas dédier votre vie à la satisfaction de votre partenaire, ni affirmer qu'il/elle est votre unique raison d'être.

2

Pour surmonter la rupture, cherchez du soutien auprès de la famille, les amis ou un collègue de travail (une personne de confiance !). Parlez-en, sortez ce que vous avez sur le cœur.

3

Après la rupture, c'est le moment de faire le vide dans votre esprit. Vous traversez probablement une période qui vous fait l'effet d'un cocktail Molotov émotionnel. La douleur, la colère, l'amour, l'affection, la tendresse, la vengeance, le vide et l'incertitude forment une pelote dans votre tête et votre coeur. Cela peut vous faire passer d'un état d'euphorie absolue à une dépression profonde.

Tout d'abord, écoutez-vous et essayez de faire face à vos propres sentiments, même si certains d'entre eux sont contradictoires. Mettre en ordre votre esprit vous aidera à mettre en ordre votre vie.

4

Ne vous isolez pas. Vous devrez essayer de vous tenir occupé(e), de sortir avec des amis, de rencontrer de nouvelles personnes ou d'avoir de nouveaux défis et activités. Tout cela vous aidera à ne pas penser et à découvrir de nouveaux milieux qui vous aideront à sortir de votre routine solitaire dans laquelle vous vous êtes enfermé(e).

Bien que vous ayez probablement besoin de quelques jours de paix, au calme, pour pouvoir penser, il est important de couper les liens avec vos proches pour ne pas tomber dans une dépression.

5

Même si c'est difficile, il est temps de penser davantage avec sa tête qu'avec son cœur. Vous devez être conscient(e) que le monde continue, que la rupture est juste une rupture et que vous avez encore beaucoup de choses à vivre et à découvrir.

Si vous voyez que vous n'êtes pas en mesure d'avoir cette attitude et que vous n'arrivez pas à penser autrement qu'avec le coeur, nous vous recommandons de chercher une aide extérieure. Un psychologue professionnel peut vous permettre de vous distancier par rapport à cette douleur.

6

Étape par étape. Les ruptures ne se surmontent pas du jour au lendemain. Progressivement, vous commencerez à vous sentir mieux dans votre peau et avec les autres. Pour cela, nous vous recommandons de remplir votre esprit de pensées positives et optimistes et d'oublier les pensées négatives.

Évitez de tomber dans le désintérêt total pour vous, pour ce qui vous entoure et pour la vie en général : c'est la pire chose que vous puissiez faire.

7

Il est important d'exprimer vos sentiments, que ce soit sous forme écrite ou orale, que ce soit seul ou à des amis ou encore à un professionnel de la santé. Exprimez ce que vous avez à l'intérieur de vous-même pour vous sentir mieux dans votre peau. Passez par l'écrit si c'est trop difficile d'en parler à voix haute.

8

Prenez soin de vous. Faire du sport, bien manger et changer vos habitudes vous fera vous sentir mieux dans votre corps et vous apportera un bien-être mental. Toutefois, ne faites pas de régime alimentaire strict ou de l'exercice physique de façon excessive. Il doit exister un équilibre, qui doit également se mettre en place au niveau mental.

9

Enfin, rappelez-vous que vous avez de la valeur et qu'il y a des milliards de personnes dans le monde. Vous rencontrerez sûrement quelqu'un qui vous apprécie et qui vous aime comme vous le méritez. Et si cette personne se fait désirer, profitez simplement de la vie. Vous le méritez !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment sortir d'une deprime amoureuse, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.