Partager

Comment surmonter les tabous sexuels

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment surmonter les tabous sexuels

Découvrez ici comment surmonter les tabous sexuels et profiter davantage de vos relations intimes. Dans la vie privée tout est possible entre deux personnes, si les personnes se sentent à l'aise avec cela. Le problème est que, pour beaucoup de personnes, le nombre de limites qu'elles s'imposent est élevé à cause de leurs peurs, de leur insécurité, de leurs idées préconçues, etc. Cela fait que les relations sexuelles ne procurent pas de plaisir, mais génèrent des conflits et des problèmes au sein du couple.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment surmonter une crise sexuelle
Étapes à suivre:
1

Une grande partie des tabous sexuels sont ancrés au plus profond de vous à cause de l'éducation que vous avez reçu lorsque vous étiez enfant, de la relation avec le sexe que vos parents vous ont inculquée, de votre environnement culturel, etc. La première étape pour surmonter cela est de comprendre que le sexe est naturel et nécessaire au sein d'un couple. C'est une source de plaisir, qui permet également de tisser des liens plus étroits.

2

Pour surmonter les tabous sexuels, il est nécessaire de se libérer de tous les obstacles mentaux, psychologiques, émotionnels, etc. Vous devez être prêt(e) à vraiment explorer ce qui vous fait plaisir. Il s'agit de tester avec votre partenaire pour découvrir ce que vous aimez vraiment et ce qui vous excite. Il n'y a rien de mal à cela, il suffit de vous donner une chance de vivre des expériences.

3

Le sexe n'est pas une chose dégoûtante. Elle n'est pas réservée aux animaux. Vous ne serez pas plus civilisé(e) si vous n'avez pas de relation sexuelles. Ce n'est pas quelque chose de mauvais. Le désir pour votre partenaire, l'appétit sexuel et le plaisir sont des émotions et des expériences humaines auxquelles on ne peut rien reprocher. Oubliez la morale rigide qui limite votre bonheur et vous empêche de vivre pleinement votre relation

4

Ressentez et faites ressentir. L'un des principaux problèmes pour lequel tant de personnes se sentent sexuellement insatisfaites est qu'elles n'osent pas profiter et prendre plaisir pendant les rapports sexuels. Il n'y a rien de mal à profiter, et encore moins à vous demander ce que vous aimez. Lorsque quelque chose vous plaît, détendez-vous et vivez pleinement cette expérience.

5

Pendant des siècles, la masturbation et d'autres pratiques sexuelles ont été considérées comme moralement répréhensibles. Ceci est problématique, car vous devez connaître votre corps pour savoir ce qui vous plaît. N'hésitez pas à vous masturber, à vous donner du plaisir et à oublier ces limites imposées qui ont fait tant de dégâts par le passé. Le résultat sera étonnant, une fois que vous commencerez à connaître votre corps.

6

Ne faites pas attention au qu'en dira-t-on car cela est très nocif. Si j'aime le sexe, je suis une nymphomane. Si j'aime me toucher et explorer de nouvelles choses, je suis bizarre. Oubliez ces pensées absurdes. Dans l'intimité, et si vous êtes tous les deux à l'aise avec la pratique en question, tout est permis. Vous ne devez jamais faire attention à ce que les autres pensent, profitez du moment.

7

La timidité doit rester hors de la chambre à coucher. Si quelque chose suscite votre curiosité, si vous voulez explorer une pratique en particulier, OSEZ. Personne ne vous en empêche et c'est dans ce désir que se trouve la clé du plaisir. Il est également important d'oublier les complexes sexuels qui font de votre intimité un champ d'incertitudes

8

Surmonter les tabous sexuels nécessite un profond désir de changer la situation, mais aussi l'envie de vivre de nouvelles expériences et d'ouvrir votre esprit. Vous devez comprendre que le sexe, la curiosité et le plaisir sont naturels et n'ont rien d'immoral ou de mauvais

9

Si vous sentez que vos craintes sont trop ancrées et que vous ne pouvez pas gérer ce problème seul(e), alors il est préférable d'aller chez un sexologue ou un psychologue qui pourra vous aider à canaliser la situation et à trouver les outils nécessaires pour commencer à profiter de vos relations sexuelles sans tabous.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment surmonter les tabous sexuels, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Comment surmonter les tabous sexuels

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment surmonter les tabous sexuels
Comment surmonter les tabous sexuels

Retour en haut