Partager

Comment surmonter une crise sexuelle

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment surmonter une crise sexuelle

La relations de couple, comme toute sorte de relation interpersonnelle, ont aussi leurs hauts et leurs bas. La différence est que ces variations se ressentent généralement très clairement au lit, qui devient la scène d'une passion torride ou d'un désintérêt glacial. Si vous et votre partenaire êtes en train de passer au travers d'une période de « pause » passionnelle, voici quelques bons conseils pour que vous sachiez comment surmonter une crise sexuelle.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment surmonter l'insécurité sexuelle

Identifiez la cause

C'est la première étape pour gagner la bataille contre la crise. Il est important de savoir pourquoi vous n'avez plus envie d'avoir des relations sexuelles avec votre partenaire, si c'est dû à un problème qui vous concerne tous les deux, à un désaccord, à une situation stressante, des problèmes au travail, à de l'insomnie ou à quelque chose de plus grave. Si vous voulez résoudre le problème il faut en savoir la cause.

Parlez-en

Ce point est très important parce que le manque de désir sexuel n'est pas nécessairement lié à un problème mental. Il peut aussi s'agit de la manifestation d'un problème physique nécessitant un traitement. Si les problèmes de la vie quotidienne ont atténué le désir entre vous, il existe alors des moyens pour raviver à nouveau la flamme. Vous savez ce qu'on dit : « après un feu il reste les cendres ».

Comment surmonter une crise sexuelle - Parlez-en

Faire le premier pas

Rappelez-vous que tout passe par la vue, y compris la séduction, et faites donc un effort pour séduire votre partenaire, le/la surprendre en faisant le premier pas et utilisant tout votre arsenal : des vêtements sexy, un parfum agréable, de douces caresses, des baisers provocateurs et mouillés... Aidez votre partenaire à se souvenir de la passion d'antan.

Essayez les jeux érotiques

Pensez-vous que le problème est une question de routine ? Si vous faites toujours la même chose et vous vous en lassez tous les deux, il est temps de faire des choses différentes pour obtenir des résultats différents. Testes les jeux érotiques, les fantasmes sexuels, les sextoys, jetez un coup d'oeil au Kâma-Sûtra, imaginez et trouvez la meilleure façon de raviver la passion, expérimentez. Non seulement vous passerez un bon moment, mais vous verrez aussi comment le désir pour les nouveautés réveille tous vos sens.

Comment surmonter une crise sexuelle - Essayez les jeux érotiques

Déclenchez le désir innocemment

Embrassez comme quand vous étiez adolescent, caressez comme vous le faisiez du temps où l'amour était improbable, provoquez le désir de la plus innocente à la plus perverse des façon. L'idée est d'activer la mémoire de la façon dont ces bons moments se déroulaient avant la crise, donc pour qu'ils s'améliorent, travaillez là-dessus.

Changez d'environnement de temps en temps

Pour surmonter la crise sexuelle et éviter de retomber dedans, il est important de sortir de la routine, parce qu'elle rend les choses ennuyeuses. Changez d'environnement, échappez-vous de temps en temps, le temps d'un week-end, faites-le dans un hôtel, dans un endroit différent, essayez de nouvelles positions et parlez de ce que vous voudriez essayer, devenez des complices et des amis intimes.

Comment surmonter une crise sexuelle - Changez d'environnement de temps en temps

Quand avoir recours à une aide extérieure ?

Si vous pensez que cette crise sexuelle est due à un problème plus grave, alors il est temps de solliciter une aide extérieure, que ce soit de la part d'un sexologue ou d'un thérapeute de couple, les deux pouvant offrir une nouvelle approche du problème ainsi que des outils pour le surmonter

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment surmonter une crise sexuelle, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Comment surmonter une crise sexuelle

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment surmonter une crise sexuelle
1 sur 4
Comment surmonter une crise sexuelle

Retour en haut