Partager

Comment surmonter une déception amoureuse

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment surmonter une déception amoureuse

Nous avons tous déjà éprouvé la sensation que notre cœur s'est brisé. Pendant cette étape, il est normal de nous sentir sensibles et tristes, mais ces sentiments ne doivent pas s'emparer de nous et envahir notre routine. Surmonter une déception amoureuse sans mourir dans la tentative est possible, c'est pourquoi sur toutComment.com nous vous donnons les clés pour que vous y parveniez.

Cela pourrait aussi vous intéresser : 10 signes qui prouvent que vous n'êtes plus amoureuse
Étapes à suivre:
1

Au début, il est important de vous décharger, en discutant avec les amis proches, avec la famille ou simplement en pleurant. Nous libérer des peines et des préoccupations est une bonne façon de commencer à surmonter la déception amoureuse. En plus, il est toujours intéressant d'écouter ce que les personnes qui nous connaissent bien ont à dire, et suivre leurs conseils si vous considérez cela opportun.

2

Quel que soit le motif de la déception amoureuse, c'est le moment de penser à vous. Ne restez pas enfermé à souffrir ou à vous morfondre, décidez-vous à aller de l'avant. Commencez par sortir de la maison avec les amis, faire de nouveaux plans, voyager hors de la ville et essayer coûte que coûte de casser la routine.

3

Souvent, les choses négatives qui nous arrivent sont les meilleures motivations pour changer certaines choses dans nos vies. Utilisez cette déception amoureuse en votre faveur pour changer les choses, par exemple commencez une nouvelle activité de loisir, inscrivez-vous à un cours, menez à bien ce projet que vous avez toujours voulu faire. Pensez à vous, à en sortir grandi et à votre bonheur, et commencez à faire tout ce que vous avez toujours souhaité et qui vous fera vous sentir beaucoup plus heureux et comblé.

4

Remplissez votre quotidien d'occupations. C'est une bonne solution pour surmonter la déception amoureuse, ça vous aidera à vous distraire à tel point que vous pourriez passer toute la journée sans penser à cela, quelque chose de très positif assurément. En plus, c'est une bonne excuse pour rester actif en ayant constamment des projets et de nouvelles idées.

5

Beaucoup de fois, les tristesses nous font nous oublier nous mêmes et qu'il y a un monde dehors. Ne laissez pas cela vous arriver. Faites attention à votre santé, nourrissez-vous correctement et, un grand conseil, commencez à pratiquer un sport ou de l'exercice. L'activité physique améliore notre estime de soi et libère des endorphines qui nous font nous sentir plus heureux, en plus, les salle de sports sont des lieux parfaits pour connaître de nouvelles personnes et se faire des amis.

6

Cessez de culpabiliser à cause de votre déception amoureuse. Analysez ce qui n'a pas fonctionné et essayez d'améliorer ces aspects que vous pensez être à votre portée, mais oubliez-vous l'auto-torture, elle n'est en rien bénéfique et ne vous fera que souffrir.

7

Renforcez les aspects positifs de votre personnalité, et travaillez pour bien vous sentir avec vous-même au lieu d'être triste et angoissé. Surmonter une déception amoureuse dépend en grande partie du désir que nous avons de le faire et de la volonté avec laquelle nous y travaillions, n'oubliez pas que plus vous vous efforcez plus rapidement vous y parviendrez.

8

Et surtout rappelez-vous : chaque étape en son temps. Il se peut que vous vous sentiez très mal actuellement, mais cela passera, vous vous sentirez progressivement mieux avec le temps, jusqu'à ce qu'arrive le moment où cette désillusion amoureuse sera derrière vous et que vous serez prêt à commencer de nouveau. Croyez en vous et efforcez-vous d'y parvenir.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment surmonter une déception amoureuse, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Comment surmonter une déception amoureuse

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment surmonter une déception amoureuse
Comment surmonter une déception amoureuse

Retour en haut