Partager

Comment traiter l'éjaculation tardive

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment traiter l'éjaculation tardive

Vous avez entendu beaucoup de choses au sujet de l'éjaculation précoce, de ses conséquences sur les relations sexuelles. Or, il y a un sujet à propos dont on parle moins fréquemment : l'éjaculation tardive. Même si à première vue cela peut sembler quelque chose de merveilleux, en vérité, cela peut aussi avoir des effets négatifs lors des rencontres sexuelles. Le partenaire croit habituellement que l'autre ne profite pas pleinement de la rencontre, car l'homme n'obtient pas d'orgasme ou tarde trop à l'atteindre. Sur toutComment.com, nous allons vous donner certains éléments sur ce sujet et vous expliquer « Comment traiter l'éjaculation tardive ? » pour profiter davantage du sexe.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment contrôler l'éjaculation

La durée du rapport sexuel

Beaucoup de personnes se demandent combien de temps doit durer le rapport sexuel pour être agréable. Un groupe de chercheurs de l'Université de l'État de Penn se sont donnés pour tâche de le découvrir. Pour que le coït, et comprenez par coït la pénétration sans les préliminaires, soit plaisant pour les deux personnes et désirable, il doit durer entre 7 et 13 minutes. Même si beaucoup de rencontres standard durent entre 3 et 7 minutes. Si le coït dépasse les 13 minutes, il est considéré comme trop long, ce qui peut causer des problèmes.

Situations sporadiques

Souvent, l'absence d'éjaculation ou l'éjaculation tardive peut être sporadique et due à une situation particulière, comme le fait que vous n'êtes pas complètement concentré ou absorbé par la pratique, que le changement constant de positions sexuelles vous fait perdre le rythme, que le sexe ne vous procure pas le plaisir attendu, que cette personne ne le fait pas du tout comme vous aimez. Ce type de situations est éventuel et ne représente pas la norme. Cela peut arriver à tous les hommes et lors de n'importe quelle rencontre. Mais la situation se transforme en quelque chose qu'il faut traiter lorsque c'est fréquent.

L'éjaculation tardive à cause des conditions physiques

Comme dans le cas de l'éjaculation précoce, l'éjaculation tardive peut aussi être une réponse à certaines conditions physiques, telles que la consommation de certains médicaments ou de drogues, d'alcool, les diabètes qui n'ont pas été traités ou la chirurgie. Tout cela pourrait affecter la réponse à la stimulation sexuelle en faisant en sorte que l'homme n'atteigne pas l'orgasme.

L'éjaculation tardive à cause des conditions psychologiques

Parfois, le désir de démontrer que l'on peut se donner beaucoup plus que la moyenne des hommes, le fait d'être restrictif ou exigeant avec soi-même par rapport à cela est le type de comportement que vous devez avoir au lit, ou au contraire la peur d'éjaculer en raison d'un comportement restrictif peuvent faire que l'homme a une éjaculation tardive.

De même, des situations où il ne se sent pas suffisamment à l'aise avec sa partenaire ou qu'il ne la désire pas énormément peuvent faire qu'il n'atteint pas l'orgasme. Peu d'hommes n'ont jamais expérimenté l'orgasme dans leur vie. De ce fait, les spécialistes indiquent que les conditions psychologiques sont responsables de la majorité des cas d'éjaculation tardive.

Traitement

Face à l'éjaculation tardive, il existe plusieurs traitements, mais en général il est conseillé de consulter un sexologue ou un spécialiste. Si le problème est dû à des conditions physiques, certaines analyses précises devront être effectuées pour pouvoir obtenir la solution la plus appropriée pour chaque cas.

Le partenaire a un rôle fondamental pour aider l'homme à se sentir plus à l'aise, relaxé ou attiré. Par conséquent, discuter sur le sujet est l'une des étapes les plus conseillées. Il est important que l'homme finisse ensuite par associer à nouveau l'éjaculation avec la finalité du plaisir, avec l'orgasme, pour réussir à franchir toutes les barrières.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment traiter l'éjaculation tardive, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Comment traiter l'éjaculation tardive

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment traiter l'éjaculation tardive
Comment traiter l'éjaculation tardive

Retour en haut