Partager

Comment traiter la chlamydia

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment traiter la chlamydia
Image: www.nuncatanto.com

La chlamydia est l'une des maladies sexuellement transmissibles les plus courantes. Elle est causée par une bactérie appelée Chlamydia trachomatis qui peut affecter tant les hommes que les femmes, puisqu'elle se transmet par contact sexuel, qu'il soit vaginal, anal ou oral. De plus, les personnes infectées par la chlamydia peuvent ne pas présenter de symptômes au début. En effet, les chlamydias apparaissent souvent plusieurs semaines après la contamination. Dans cet article de toutComment, nous vous expliquons en détails comment traiter la chlamydia.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les symptômes de la chlamydia
Étapes à suivre:
1

Pour traiter la chlamydia, la première chose à faire est d'aller voir un spécialiste qui, par des tests et des prélèvements, pourra détecter s'il y a infection par la chlamydia ou non.

2

Si vous souffrez d'une infection par la chlamydia, le spécialiste pourra vous prescrire un traitement antibiotique pour la soigner. Ce type de médicaments est destiné à tuer les bactéries responsables de la chlamydia dans votre corps.

3

Les antibiotiques habituellement prescrits pour traiter et soigner la chlamydia sont une seule dose d'azithromycine ou deux capsules de doxycycline par jour pendant une semaine. Il est important de suivre strictement les prescriptions médicales pour que le traitement soit efficace et que l'infection par la chlamydia disparaisse. Si, une fois le traitement terminé, les symptômes persistent, il est nécessaire de consulter de nouveau le spécialiste.

4

Parce que c'est une maladie sexuellement transmissible, les partenaires des personnes infectées par la chlamydia doivent être examinés et traités par un spécialiste le plus tôt possible, quand ils ne présentent encore aucun symptôme. Ainsi, le risque de contracter de nouveau l'infection sera évité.

5

Les personnes qui ont la chlamydia ne doivent pas avoir de relations sexuelles pendant les 7 jours suivant la fin du traitement.

6

Pour s'assurer que l'infection a totalement été soignée, il est recommandé tant aux femmes qu'aux hommes ayant contracté le chlamydia de faire des tests médicaux après le traitement.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment traiter la chlamydia, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Conseils
  • L'usage du préservatif est la façon la plus efficace et sûre d'éviter la contamination de toute maladie sexuellement transmissible.
  • Prenez rendez-vous chez un spécialiste une fois par an au minimum pour vous assurer que tout va bien et faire des tests si besoin.

Écrire un commentaire sur Comment traiter la chlamydia

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment traiter la chlamydia
Image: www.nuncatanto.com
Comment traiter la chlamydia

Retour en haut