Partager

Comment traiter la gonorrhée

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment traiter la gonorrhée

La gonorrhée est aussi appelée blennorragie. Il s'agit d'une infection sexuellement transmissible provoquée par une bactérie. La cause de cette maladie est une entrée de microbes par le méat urinaire qui transite vers la fosse naviculaire de l'urètre. Les microbes envahissent alors tout l'urètre jusqu'au col de la vessie ou jusqu'aux conduits qui y aboutissent.

La gonorrhée est une maladie contagieuse ayant une période d'incubation de 4 à 10, voire 15 jours. Parmi ses symptômes se produit picotements dans l’urètre, douleur en urinant, sécrétion de couleur verte-jaune, rougeur, fièvre, douleur dans les testicules....Dans le cas des femmes la gonorrhée peut être asymptomatique. Il est recommandé de prendre toutes les précautions pour prévenir la gonorrhée, et surtout de savoir comment la traiter s'il est trop tard et que vous l'ayez attrapé.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prévenir la gonorrhée 
Étapes à suivre:
1

La gonorrhée est une des maladies sexuellement transmissibles les plus communes et dont les symptômes sont les suivants : :

  • Douleur ou brûlure en urinant
  • besoin urgent d'uriner, malgré la difficulté à uriner et l'absence d'urine
  • Sécrétion blanchâtre ou jaune-verte au bout de l’urètre
  • Inflammation du pénis et/ou des testicules

La gonorrhée peut également se manifester dans la gorge, auquel cas les symptômes sont semblables à ceux d'une pharyngite, mais peut aussi être asympotmatique

2

Le traitement de la gonorrhée est très simple, mais comme il s'agit d'une infection, si elle n'est traité à temps et de manière correcte, elle peut amener de graves complications tant chez l'homme que chez la femme. Donc devant l'apparition de tout symptôme ou si vous pensez que vous pouvez avoir été infecté par la gonorrhée, vous devez vous rendre dans les plus brefs délais chez un médecin afin qu'il réalise les tests nécessaires et établisse un diagnostic adéquat.

Si votre partenaire sexuel à été infecté, et même si vous ne présentez aucun symptômes, vous devez vous rendre tous les deux chez un médecin pour exclure toute infection.

3

En cas d'infection à la bactérie gonocoque, le médecin vous prescrira un traitement antibiotique pour combattre l'infection. Ce type de médicament nécessité une ordonnance, et il est fondamental de bien respecter le traitement jusqu'au bout, même si vos symptôme disparaissent avant la fin du traitement.

Si la gonorrhée est traitée rapidement, le traitement antibiotique sera suffisant pour en finir avec l'infection.

4

Il sera également important d'adopter de bonnes mesures d’hygiène et de soins intimes pour faciliter le traitement de l'infection. cela inclue une bonne hygiène des parties génitales avec des produits adaptés pour cette partie du corps, afin de maintenir la flore bactérienne et ne pas la détruire. il sera également important de cesser toute activité sexuelle pendant le traitement, afin d'éviter tout transmission et pour permettre un bon rétablissement.

5

Ayez à l'esprit que la prévention est le meilleur remède contre les maladies sexuellement transmissibles. Il est vital de bien se protéger pendant les rapports sexuels. L'utilisation d'un préservatif reste le moyen le plus efficace pour prévenir la gonorrhée.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment traiter la gonorrhée, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Comment traiter la gonorrhée

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment traiter la gonorrhée
Comment traiter la gonorrhée

Retour en haut