Partager

Comment traiter la trichomonase

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment traiter la trichomonase
Image: silamasel.ru

La trichomonase est une maladie sexuellement transmissible (MST) causée par une infection. Le parasite à l'origine de cette infection se transmet lors de rapports sexuels avec une personne infectée. C'est une maladie vénérienne fréquente, qui touche autant les hommes que les femmes et qui, dans de nombreux cas, ne provoque aucun symptôme. Cependant, un traitement est nécessaire dans tous les cas pour soigner l'infection. Sur toutComment, nous vous expliquons comment traiter la trichomonase.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les symptômes de la trichomonase
Étapes à suivre:
1

Tout d'abord, il faut savoir que de nombreuses personnes contractent la trichomonase sans s'en rendre compte. En effet, dans de nombreux cas, l'infection ne provoque pas de symptômes. À noter également, les femmes sont plus susceptibles de présenter des symptômes que les hommes, mais hommes comme femmes peuvent souffrir de cette MST.

2

Si vous ressentez une gêne dans la région génitale et que vous pensez être infecté(e) par le trichomonas, vous devrez vous rendre chez un médecin spécialisé pour vous faire examiner et recevoir le bon diagnostic. Cela permettra de déterminer s'il s'agit bien de cette maladie sexuellement transmissible.

3

Le traitement adéquat pour soigner la trichomonase est la prise d'antibiotiques, qui élimineront le parasite à l'origine de l'infection. Les antibiotiques devront toujours être prescris par un médecin.

4

Les médicaments les plus fréquemment utilisés pour traiter la trichomonase sont le métronidazole ou le tinidazole. Ils doivent toujours être prescrits par un médecin et ne jamais faire l'objet d'automédication.

5

Il sera également nécessaire d'éviter les relations sexuelles pendant la durée du traitement contre la trichomonase. Votre partenaire devra également se rendre chez le médecin et devra, probablement, être traité(e) contre cette MST.

6

N'oubliez jamais que se protéger lors des rapports sexuels est la meilleure méthode pour prévenir les maladies comme la trichomonase ou d'autres MST. Nous vous donnons quelques conseils dans cet article qui explique comment vous protéger des maladies sexuellement transmissibles (MST).

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment traiter la trichomonase, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Conseils
  • Prenez les mesures nécessaires pour vous protéger contre la trichomonase.

Écrire un commentaire sur Comment traiter la trichomonase

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment traiter la trichomonase
Image: silamasel.ru
Comment traiter la trichomonase

Retour en haut